Accueil Internet / Politique Politique La Chine tance le protectionnisme US

PARIS (MPE-Média) - Pékin vient de rééditer ses accusations de "protectionnisme" envers le marché US, d'une façon globale et sans donner de précision pour un type particulier de produits à l'export, répercute le Financial Times de Londres dans ses breaking news du 22/12.

Pékin reprend là des termes déjà usités par ses dirigeants à l'approche de chaque round saisonnier de discussions au sein de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) que dirige le français Pascal Lamy.

Ce communiqué de la Chine est aussi à mettre en miroir avec de récentes actions américaines anti-dumping contre une série de produits semi-finis exportés aux USA en provenance de Chine, tels que des tubes sans soudure et des produits plats en acier proposés à des prix susceptibles de gommer l'effet des taxes votées l'an dernier par le Congrès US à la demande de groupes d'industriels nord-américains, inquiétés par ces pratiques qu'ils assimilent à du dumping.

Cela constitue aussi une réponse non-directe de Pékin au souhait de Washington et de Bruxelles de voir le yuan réévalué à la hausse de quelques points par rapport au billet vert.

C. Journet

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 16:59)

 
Samedi 20 Avril 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2572
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8209695
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui372
Visites hier856
Visites dans le mois6964
Visites dans l"année49291
Total des visites1723526
Qui est en ligne ?
Nous avons 396 invités en ligne