Accueil Actus en Libre accès Energie : McPhy En. acquiert l’italien PIEL

ROME (MPE-Média) - McPhy Energy a fait l’acquisition du groupe PIEL, le pionnier italien de l’électrolyse, au début 2013, a annoncé récemment le PDG de Mc Phy Energy M. Pascal Mauberger, qui évoque « une étape majeure dans son développement. » Explications.

BANDEAU_MPE_MEDIA_2012

McPhy Energy, spécialiste du stockage d’hydrogène sous forme solide, accélère son développement avec l’annonce de l’acquisition de la division PIEL, pionnier italien des générateurs d’hydrogène par électrolyse de l’eau, explique la porte-parole du groupe français basé dans la Drome.

Le rachat de PIEL (Groupe ILT Tecnologie implanté à Ponsacco, près de Pise) permet à McPhy Energy de franchir une étape capitale dans le déploiement et l’accessibilité de ses technologies innovantes en associant désormais production et stockage d’hydrogène solide, couplage unique à ce jour.

Le groupe italien PIEL apporte son savoir-faire dans les générateurs d’Hydrogène, à partir d’eau, connectés directement sur le réseau électrique ou sur les énergies renouvelables. PIEL compte aujourd’hui plus de 3.000 installations en service chez plus de 1.000 clients actifs à travers le monde, précise la porte-parole de Mc Phy.

 

Stockage de l'hydrogène grâce aux hydrures métalliques

McPhy Energy apporte « sa technologie innovante de stockage de l'hydrogène, sous forme solide, à base d’hydrures métalliques. »

McPhy_Disque_Composite

McPhy En. a conçu des disques en composites pour stocker l'hydrogène (ph SD McPhy En. 2012)

L’intégration des technologies de ces deux acteurs rend accessible aux clients la génération d’hydrogène vert au point de consommation et/ou le stockage d’énergie renouvelable, avec des systèmes modulables et adaptables à la demande et besoin de l’utilisateur, explique le groupe français.

« Reconnue pour ses générateurs d’hydrogène alcalins très fiables, PIEL permet dorénavant à McPhy d’offrir des solutions hydrogène complètes et packagées couplant stockage et électrolyseur : il s’agit d’une avancée considérable pour l’accessibilité et la distribution de notre savoir-faire et l’autonomie de nos clients. De cette façon aussi, McPhy Energy accède aux clients et au réseau commercial de PIEL implanté dans le monde entier» , a déclaré M. Pascal Mauberger, Président du directoire de McPhy Energy.

«Le rachat de PIEL, et son intégration au sein de Mc Phy Italia, est un formidable accélérateur de croissance pour les deux entités. » précise t-il. « PIEL nous apporte ses générateurs et ses clients dans le domaine industriel, nous lui apportons notre technologie de stockage et notre accès au marché de l’énergie. L’ensemble de l’équipe de PIEL sera intégrée dans Mc Phy Italia, et je suis particulièrement ravi d’accueillir au sein de l’équipe dirigeante du groupe McPhy, Roberto Rasoini qui apporte sa longue expérience de l’électrolyse et de l’hydrogène. Roberto dirige PIEL depuis plus de 10 ans et continuera à le faire dans le cadre de McPhy Italia. De plus PIEL bénéficiera de nouveaux moyens financiers qui lui permettront d’accélérer ses développements », ajoute M. Mauberger.

 

Une solution tout en un

«L’intégration de ces deux systèmes permet de mettre sur le marché une offre ultra flexible pour nos clients. Nous facilitons, ainsi, l’accès à l’hydrogène sur site pour les industriels consommateurs d’hydrogène, en créant une offre simple et adaptée, très propre et économiquement plus attractive que les solutions existantes. Pour le marché du stockage de l’énergie, cela permettra également de proposer une solution « all in one », qui optimise les rendements globaux des installations », a expliqué M. Adamo Screnci, Vice-Président Exécutif, membre du directoire de McPhy Energy et Président de la nouvelle filiale italienne.

 

La fusion acquisition a été pilotée par le cabinet Gianni-Origoni-Grippo-Cappelli Partners de Rome. Quelques mois après l’ouverture de sa filiale en Allemagne (Juillet 2012), cette acquisition confirme l’accélération du déploiement de McPhy Energy et son positionnement de leader international dans la filière hydrogène.

 

La Rédaction

NDLR - A propos de McPhy Energy : McPhy Energy est une société innovante française implantée dans la Drome et en Isère. Elle a pour mission d'industrialiser et de commercialiser une technologie innovante de stockage de l'hydrogène, sous forme d'hydrures de magnésium. Offrant des avantages uniques comparés aux autres solutions de stockage de l'hydrogène, celle-ci s’adresse au marché de l'hydrogène industriel et des énergies renouvelables.

 

Plus de détails sur :

www.mcphy.com

TARIFS_2013

Retour vers le haut

Mis à jour (Vendredi, 22 Février 2013 18:42)

 

Commentaires non autorisés

Lundi 27 Mars 2017
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Indice Rosamon

Indice Rosamon

Indice de confiance des
investisseurs à 12 mois

Liens commerciaux
Evènements MPE Média
se_module_calendrier_126 - style=default - background=postit
<<   201603<20172 Mars 2017 >20174   >>201803
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
126201703
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 113
Nombre d'articles : 2024
Liens internet : 12
Nombre de clics des articles : 2754739
Visiteurs

Visites aujourd'hui204
Visites hier342
Visites dans le mois8651
Total des visites440848
Qui est en ligne ?
Nous avons 148 invités en ligne