PARIS (MPE-Média) – Les 1ères «Journées technologiques et d’application de l’acier européen» - European Steel Technology & Application Days (ESTAD) et les 31e « Journées sidérurgiques internationales » (JSI) auront lieu ensemble à Paris en avril 2014. MPE-Média sera partenaire de ces évènements importants pour les professionnels des métaux.
Les « JSI », rééditées pour leur 30e édition en décembre dernier après quatre années d’interruption causée par la crise économique globale, connues auparavant sous le nom de « Journées ATS », ont été créées en 1980 par la Fédération Française de l’Acier (FFA). Elles ont réuni plus de 450 professionnels du monde entier l’an dernier.
Cette fois, plusieurs Fédérations européennes de l’acier ont décidé de s’associer pour inaugurer en 2014 une nouvelle formule, une conférence technique européenne leader pour l’industrie de l’acier : l’association métallurgique autrichienne ASMET, la FFA, l’Institut allemand de l’acier VDEh et la suédoise Jernkontoret ont décidé de s’associer pour lancer en même temps que les Journées Sidérurgiques internationales un nouvel événement, « The European Steel Technology & Application Days » - «Journées technologiques et d’application de l’acier européen» - également consacrées à des présentations sur les produits en acier et leurs applications physiques.
Ces 1e ESTAD auront lieu à Paris en même temps que les JSI et seront accompagnées par une exposition des techniques avancées, matériels et fournisseurs de services sidérurgiques ou des producteurs d’acier eux-mêmes.
Chaque Fédération nationale prévoit des appels à présentation et un Comité scientifique commun évaluera les thèmes retenus pour le jour J, ou le D Day, selon!
La Rédaction
Plus de détails sur: