LYON (MPE-Média) - Plastipolis vient de décrocher le Gold label, la plus haute distinction des standards européens de performance des clusters, apprend-on par un communiqué du pôle de compétitivité de la plasturgie.
Table ronde Plastipolis au Forum 2012 de Lyon Saint-Exupéry (ph Archives MPE-Média)
Ce label est le fruit du travail accompli et récompense l’excellence des services proposés par le pôle à ses membres, explique la porte-parole de Plastipolis.
Délivré par l’ESCA (European Secretariat for Cluster Analysis, organisme certifié par la commission européenne) et élaboré suivant une procédure complexe et exigeante, ce label doré certifie la qualité du pôle en matière de services (montage de projets de R&D, actions collectives de formation, actions à l’international), de promotion et de développement de l’innovation, de stratégie de filière et de dynamique de réseau, continue la même source.
Plastipols est l'un des premiers pôles français à obtenir ce label, le 4ème après Minalogic, Systematic et SCS, et à rentrer dans le club prestigieux des 22 clusters européens déjà certifiés. Cette distinction est la reconnaissance de la dynamique de cluster impulsée par le pôle depuis 2005 et du travail collaboratif mené entre entreprises, universités et laboratoires de recherche. Il est la garantie d’une reconnaissance européenne et internationale renforcée pour le pôle et ses membres.
La Rédaction
Voir aussi sur :
