Accueil Actus en Libre accès 2e rencontres de la sous-traitance à Lyon

LYON (MPE-Média) – Les 2èmes Rencontres Nationales de la sous-traitance industrielle auront lieu les 22 - 23 janvier 2014 à Lyon à la Cité de Entreprises sous le titre de « La nouvelle Entreprise étendue ». Détails.

Après la réussite des 1ères Assises qui se sont tenues à Lyon en octobre 2011, FIM Sous-Traitance organise en partenariat avec le Centre National de la Sous-Traitance ses 2è Rencontres Nationales de la Sous-Traitance industrielle, qui auront lieu les 22 et 23 janvier 2014 à la Cité des entreprises de Lyon.

&E_ASSISES_SS_TRAITANCE_LYON_2011

Près de 500 personnes dont le Pdt de la FIM Jérôme Frantz (à gauche) et le Pdt de la Fédération de la Plasturgie M. Etienne (à droite) ont participé aux 1ères Assises de la Sous-traitance à Lyon en octobre 2011 (ph archives MPE-Média)

L'objectif premier de cet évènement est de permettre aux équipes dirigeantes des PME d'échanger sur leurs expériences respectives et de trouver les meilleures solutions pour améliorer leur performance industrielle. Le deuxième objectif est de communiquer autour de la formidable dynamique industrielle française et de sa compétitivité. Près de 400 chefs d'entreprises sont attendus, annonce l’organisateur.

 

Fournisseurs et entreprises, vers la performance partagée

Les Rencontres sont placées sous le signe « de la sous-traitance industrielle à la performance industrielle partagée ».

Selon Céline Hugot, Présidente de la FIM Rhône-Alpes, « cette performance passe nécessairement par une co-conception et une co-innovation entre les fournisseurs et l'entreprise « donneur d'ordre ».

« Les entreprises voient aujourd'hui leur capital savoir-faire s'effriter, en raison des départs à la retraite de personnes clés, qui hélas, n'ont pas pu ou eu le temps de transmettre leurs compétences en interne. De leur côté, les fournisseurs sont en mesure de faire bénéficier à l'entreprise la pluridisciplinarité de leurs connaissances dans d'autres secteurs d'activité, qui peuvent-être elles-mêmes aisément transposables. Le fournisseur, conscient de la valeur ajoutée qu'il peut apporter à son client, se positionne alors en véritable partenaire du donneur d'ordre, grâce à son apport d'expériences et à son capital INNOVATION », explique la même source.

« L'entreprise étendue conditionne aujourd'hui la compétitivité de nos entreprises », conclut Céline Hugot.

Six thèmes stratégiques axés autour de la « performance industrielle partagée »

« Il s'agit de rencontres entre industriels avec une place prépondérante donnée aux témoignages et à l'échange », explique Florent Monier, Président du Comité de pilotage des Rencontres.

Six thèmes stratégiques présideront à ces rencontres : la formation, le développement international, la performance industrielle et l'innovation, le financement du développement et de l'investissement, les relations interentreprises et les systèmes d'information.

Deux plénières permettront à chacun de disposer de témoignages de chefs d'entreprises sur les tournants stratégiques majeurs qu'ils ont pris. Donneurs d'ordre et fournisseurs pourront ensuite débattre des moyens utilisés pour décliner cette stratégie lors d'ateliers-conférences.

 

Un site d'accueil emblématique : La Cité des Entreprises (Lyon)

Comme pour les premières Rencontres en 2011, l'impulsion trouve son origine dans la collaboration entre la FIM sous-traitance, ses neuf syndicats et le Centre National de la Sous-traitance, explique l’organisateur.

Aujourd'hui, de nombreux acteurs se sont fédérés autour de cette idée parmi lesquels la Région Rhône-Alpes, la CCI Rhône-Alpes, la CCI de Lyon, la Métallurgie Rhodanienne, l'UIMM (l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) et le CETIM (Centre Technique des Industries Mécaniques).

« L'Institut des Ressources Industrielles est de plus un centre de formation en forte expansion, élément stratégique de nos projets d'avenir », confie Florent Monier.

 

La Rédaction


Plus de détails sur :

www.rencontres-sous-traitance.com

BANDEAU_MPE_MEDIA_HAUT_2013

TARIFS_2013

Retour vers le haut
 

Commentaires non autorisés

Mardi 22 Aout 2017
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Indice Rosamon

Indice Rosamon

Indice de confiance des
investisseurs à 12 mois

Liens commerciaux
Evènements MPE Média
se_module_calendrier_126 - style=default - background=postit
<<   201608<20177 Août 2017 >20179   >>201808
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
126201708
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 116
Nombre d'articles : 2063
Liens internet : 12
Nombre de clics des articles : 3073862
Visiteurs

Visites aujourd'hui170
Visites hier300
Visites dans le mois7235
Total des visites492592
Qui est en ligne ?
Nous avons 232 invités en ligne