PARIS (MPE-Média) – 600 emplois et d’autres à venir seront pérennisés grâce à l’autorisation d’exploiter un nouveau site de stockage de déchets non dangereux situé à Mont-Mâle accordée récemment à la Société d’économie mixte SEMARDEL par le Préfet de l’Essonne (Ile-de-France).
Le Préfet de l’Essonne a signé le 23 janvier dernier une autorisation préfectorale d’exploiter une ISDND (Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux) sur le site de Mont-Mâle (Essonne) au profit de la Société d’Economie Mixte SEMARDEL, annonce le porte-parole de la SEMARDEL.
Préalablement, lors de l’été 2013, ce site a obtenu par les services de l’Etat, un arrêté préfectoral de déclaration de projet le caractérisant « d’intérêt général ».
Toutes les Collectivités locales comme toutes les Commissions réglementaires ayant à se prononcer sur ce projet ont émis un avis favorable, ajoute la même source.
Cette autorisation permettra de pérenniser les 600 emplois actuels de SEMARDEL ainsi que la création de futurs recrutements, ajoute la SEMARDEL.
Création d'outils de valorisation des déchets
« Cette autorisation a pour conséquence la continuité de création d’outils de valorisation des déchets nécessitant de lourds investissements et générant une part de déchets ultimes (déchets ne pouvant pas être valorisés sur la base des conditions techniques et économiques du moment) qui seront stockés dans cette ISDND », précise la SEMARDEL.
« Cet outil permet enfin de rendre le Département de l’Essonne autonome en matière de valorisation de tout type de déchets et s’inscrit pleinement dans la politique de gestion définie par le PREDMA (Plan Régional d’Elimination des Déchets Ménagers et Assimilés) », conclut la Sté SEMARDEL.
La Rédaction
NDLR – A Propos de SEMARDEL : Semardel, Société d’Economie Mixte, développe et maîtrise depuis 1984, un ensemble de filières de collecte, traitement et valorisation des déchets ménagers et d’activité économique. Le siège du Groupe Semardel est le pôle de compétences au service de ses filiales Semaer, Semariv, Semavert acquises en 2001 et Semapro, la filiale d’ingénierie, d’expertise et de conseil créée en 2011. Semardel développe et pérennise une complémentarité technique et économique de ses différents métiers. Elle offre aux collectivités (notamment aux 740 000 habitants – 129 communes adhérentes du Siredom) et aux professionnels, des solutions de proximité garantissant la continuité du service public au meilleur coût et un haut niveau de protection environnemental et sanitaire.
Voir aussi sur :

Mis à jour (Jeudi, 06 Février 2014 10:52)