PARIS (MPE-Média) – Le groupe ArcelorMittal se lance en France dans le système de chauffage solaire de l’air aux côtés du leader mondial de spécialité Conserval Engineering, avec qui le géant de l’acier crée un nouveau produit pour réduire de 50% les consommations de chauffage, annonce la porte-parole du groupe en France.
ArcelorMittal s’associe au groupe Conserval Engineering, le leader mondial du chauffage solaire de l’air, pour promouvoir la technologie SolarWall® en Europe. La technologie SolarWall® sera fabriquée par ArcelorMittal Construction à Haironville en Moselle et sera commercialisée dès le début 2014. Hautement performante, la technologie SolarWall® permet de réduire la consommation de chauffage jusqu’à 50%, explique la porte-parole du groupe.
Une source de chaleur renouvelable
SolarWall® est un système de chauffage solaire de l’air intégré aux bâtiments qui utilise les radiations solaires. Sa finalité première est l’apport d’air neuf préchauffé ce qui en fait une source de chaleur renouvelable. Installé comme une « peau » additionnelle sur le bâtiment, le capteur SolarWall® se compose d’un profil de bardage en acier galvanisé, prélaqué, doté de milliers de microperforations et conçu par ArcelorMittal Construction, précise le groupe.
Les systèmes SolarWall® sont conçus sur mesure pour chaque projet et permettent de réduire la consommation de chauffage jusqu’à 50%. Ils sont déjà utilisés dans le monde entier sur des bâtiments commerciaux, publics, industriels et agricoles. Entièrement en acier, intégrés aux bâtiments, ils sont installés par les bardeurs, couvreurs et étancheurs.
La technologie SolarWall® est une solution qui s’inscrit dans les objectifs énergétiques fixés par l'Union européenne qui s’est engagée à atteindre 20% d’énergies renouvelables d’ici 2020 par paliers tant pour les besoins privés que publics.
La Rédaction
Voir aussi sur :