Accueil Flux d'actualités Min. Fe/Simandou : BSGR fait appel contre l'Etat guinéen

CONAKRY (MPE-Média) - BSGR (le groupe minier Beny Steinmetz Group Resources) a introduit comme prévu une requête contre la Guinée auprès d’un cour guinéenne suite à la perte de ses droits d’exploiter une partie du gisement de fer de Simandou, apprend-on sur le site web d’Africa Mining Intelligence. Détails.

Simandou_operations_03

(Ph Rio Tinto Archives MPE-Média)

Cette requête a été initiée par le PDG de BSGR Beny Steinmetz, industriel et diamantaire d’origine israëlite, après avoir perdu ses titres et conventions d'exploitation à Zogota et sur les blocs 1 et 2 du gisement de minerai de fer de Simandou, pour « corruption et acquisition illégale » selon les termes employés par l’Etat guinéen, précise la même source.

En réaction, les autorités guinéennes ont rappelé que « la société VBG-Vale / BSGR Guinea n'a pas contesté les décisions de retrait et de résiliation, et que l'actionnaire principal de cette société, la société brésilienne Vale a engagé des poursuites à l'encontre de BSGR » ce qui signifie qu’il estime «que les décisions des autorités guinéennes étaient correctes », conclut la même source.

Les titres et conventions d’exploitation en question ont été réattribués depuis au groupe minier Rio Tinto par l’Etat guinéen, ce que conteste le PDG de BSGR M. Beny Steinmetz.

 

A suivre.

SAVE_THE_DATE_NUIT_MPE_02

Retour vers le haut
 
Samedi 13 Avril 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2572
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8196072
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui102
Visites hier331
Visites dans le mois3809
Visites dans l"année46136
Total des visites1720371
Qui est en ligne ?
Nous avons 124 invités en ligne