Accueil Actus en Libre accès Automobile : Le Mondial 2014 inauguré par les « pros »

PARIS (MPE-Média) – De la nouvelle Tesla Model « S » électrique américaine à la nouvelle « B Class » de chez Mercedes, en passant par la nouvelle Vitara de chez Suzuki, la « Quartz » concept car de PSA et la toute nouvelle Pulsar de Nissan, le Mondial de l’automobile de Paris 2014 va ouvrir ce week-end avec une belle gamme de véhicules à la fois innovants et bien engagés dans la transition énergétique à l’examen à l’Assemblée ces jours-ci. Jusqu’au 19 octobre Porte de Versailles.

141002_MA_03_STAFF_VW_01

Le staff au complet de l’équipe dirigeante de Volkswagen, le premier constructeur automobile mondial a visité le salon de l’automobile ce jeudi autour de son Président Martin Winterkorn, 67 ans, docteur en physique des métaux et métallurgiste de formation (ph CJ MPE-Média)

 

Du côté des bonnes surprises, le constat que la mobilité électrique semble progresser sinon dans la réalité de tous les jours en France du moins dans les projets d’installation de bornes de recharge de véhicules électriques tant dans l’hexagone que dans le reste de l’Europe où certains pays comme l’Allemagne et dans une moindre mesure l’Angleterre sont déjà à peu près correctement équipés.

« EDF a longtemps freiné l’installation de bornes en France pour des raisons stratégiques difficiles à bien comprendre mais probablement liées à des choix de développement de partenaires industriels du groupe », explique une source rencontrée dans le salon.

141002_MA_01_QUARTZ_02

Prototype Quartz PSA (ph CJ MPE-Média)

Chez PSA, plusieurs nouveautés dont cette concept car Quartz présentée à la presse internationale parmi les autres versions plus récentes des modèles de série (2008, 308, etc.).

 

Le public « pro » affluait chez Tesla pour découvrir le modèle « S » équipé de piles au lithium conférant à cette belle américaine une autonomie au moins égale voire supérieure à la Fluence de Renault, de plus de 500 kms.

 

Le discours du PDG de Renault-Nissan à propos de l’Espace 2014

PARIS (MPE-Média) – Voici le texte intégral du propos de Carlos Ghosn à l’intention des journalistes et des professionnels présents jeudi 2 octobre pour la présentation officielle de la version 2014 de l’Espace. Verbatim.

141002_CONF_PRESSE_GHOSN

Conférence de presse de Carlos Ghosn, PDG de Renault au Mondial de Paris ce 2 octobre 2014 (Ph site web Renault.com)

 

« Bonjour à toutes et à tous. Après le renouvellement de ses deux citadines emblématiques : Clio en 2012, et Twingo en 2014, Renault réinvente un autre de ses modèles phares : l’Espace.

En 1984, avec Renault Espace, nous avions créé le premier monospace de l’histoire automobile.

L’Espace a marqué son époque, et accompagné plusieurs générations.

Bien plus qu’une voiture, c’est une icône qui dure. Trente ans après sa naissance, Renault réincarne Espace sous les traits d’un cross-over élégant et racé.

Avec ce modèle, nous avons relevé le défi de la rupture dans la continuité. Bien sûr, nous avons veillé à préserver l’ADN qui a fait le succès du Renault Espace originel, c’est-à-dire le confort, la convivialité et la modularité.

En même temps, le nouvel Espace est en phase avec les envies de nos clients d’aujourd’hui: il a de l’allure, de la personnalité et offre un concentré de technologies innovantes.

La première rupture, la plus visible, c’est celle du design. Le nouveau Renault Espace attire par sa silhouette à la fois puissante et harmonieuse. Il rompt avec les codes classiques du monospace pour adopter le style dynamique du cross-over.

Avec ses dimensions généreuses, ses roues imposantes, sa face avant affirmée, le nouveau Renault Espace a du caractère, et ça se voit. Sa puissance s’exprime avec subtilité, grâce à des lignes fluides, inspirées de l’univers aéronautique.

A l’intérieur, vous retrouvez ce même design aérien, avec notamment une console centrale suspendue, qui dégage l’espace et prolonge cette sensation de légèreté.

Ce volume intérieur généreux s’intègre dans une atmosphère accueillante et chaleureuse, fidèle à l’esprit du Renault Espace originel.

Grâce à un grand pare-brise panoramique, l’habitacle est baigné de lumière. Que vous soyez assis à l’avant ou l’arrière, l’espace et le confort sont au rendez-vous.

Nous avons multiplié les attentions pour vous faciliter la vie à bord, avec par exemple, proposées en série une ouverture de coffre en mode mains libres,
une aide au parking également en mode mains libres,
et surtout, une modularité maximale : une simple pression du doigt, et les sièges des deux rangées arrière s’effacent entièrement dans le plancher en quelques secondes.

Les fonctionnalités de la voiture se pilotent depuis notre tablette tactile intuitive et connectée R-Link2.

Avec cette toute dernière version, le nouveau Renault Espace bénéficie du meilleur de la technologie d’aujourd’hui.

Grâce à des applications téléchargeables, vous pouvez par exemple accéder à l’info-trafic en temps réel, lire vos mails ou vous connecter à vos réseaux sociaux favoris, tout cela bien sûr lorsque les conditions de sécurité sont réunies.

Mais ce n’est pas tout! Egalement pilotable depuis cette tablette, nous vous proposons une innovation totalement unique sur le marché, qui permet de personnaliser votre expérience de conduite au gré de vos envies.

Avec ce système baptisé Multi-Sense, Renault réinvente le plaisir de conduire, et vous embarque pour un voyage inédit. Grâce à un réglage personnalisable, vous pouvez choisir les sensations de conduite et l’ambiance à bord qui vous ressemblent, et les coordonner.

Aujourd’hui, vous débordez d’énergie? En mode « Sport » : la voiture vous offre une réactivité et une agilité hors pair.

Moteur, boîte de vitesses, suspension, direction, tout est réglé pour vous procurer les sensations les plus intenses.

Le châssis 4 roues directrices 4control, disponible en option, décuple la précision et la maniabilité du véhicule. L’ambiance à bord se met également au diapason : l’éclairage intérieur prend des teintes rouges, la sonorité du moteur se fait plus puissante, porté par un équipement BOSE surround exceptionnel.

Demain, vous avez plutôt envie de conduire en limitant au maximum votre impact environnemental? En mode « Eco » : vos instruments de bord vous aident à obtenir la meilleure performance énergétique ; votre consommation de carburant est optimisée ; et là aussi, l’ambiance « son et lumière » qui règne à bord s’harmonise avec votre choix.

En mode Eco, c’est l’ensemble de la voiture qui se met au vert.

En tout, vous disposez de 4 modes pré-programmés et d’un mode personnalisable. Avec ce système unique, vos sensations de conduite se mettent à l’unisson de vos envies.

Au volant du nouveau Renault Espace, vous vivez une expérience toujours plus riche en émotions.

A côté de ce concentré de technologies et d’innovations, nous avons également voulu offrir un niveau de sécurité et de qualité irréprochable. Nous proposons une large palette d’aides à la conduite, que ce soit pour alerter ou pour assister le conducteur.

Nous avons aligné nos standards qualité sur les meilleures pratiques du marché ... en nous appuyant sur des benchmark approfondis avec nos partenaires, que ce soit Infiniti chez Nissan ou Mercedes chez Daimler.

A chaque étape de la fabrication, les équipes de l’usine de Douai ont apporté une exigence de tous les instants, et une attention extrême à tous les détails du véhicule ... ce qui permet de garantir des finitions particulièrement soignées.

Enfin, dans la droite ligne des engagements environnementaux du groupe Renault, les performances énergétiques du nouvel Espace, elles aussi, sont au meilleur niveau … notamment grâce à un allègement record de 250 kilos, un système Stop and Start proposé de série, et des motorisations au maximum de l’efficience, grâce au transfert d’innovations développées pour la Formule 1. Tout cela permet d’alléger la consommation de 20%, sans compromis sur les sensations de conduite.

Mesdames et Messieurs,

Après le renouvellement de notre entrée et milieu de gamme, le Nouveau Renault Espace constitue la première étape du renouvellement du haut de notre gamme ... avant l’arrivée, l’année prochaine, d’une nouvelle berline du segment D.

Aujourd’hui, je suis particulièrement heureux de révéler au Mondial de Paris un véhicule qui témoigne du savoir-faire de notre ingénierie et nos usines basées en France. Nous lui avons insufflé la touche innovante, ingénieuse et généreuse qui caractérise Renault.

Au volant du nouveau Renault Espace, vous allez expérimenter un nouveau plaisir de conduite, et partir pour un voyage sensoriel inédit. Renault a réinventé un véhicule unique en son genre, à la fois statutaire et convivial, racé et chaleureux.

Sans plus attendre, je vous laisse le découvrir.

Je vous remercie. »

 

Voir aussi sur :

www.renault.com

http://www.mondial-automobile.com/visiteurs/

 

La mobilité électrique affirme sa place

PARIS (MPE-Média) - Au lendemain de la présentation du projet de Loi sur la Transition Energétique à l’Assemblée Nationale, l’Avere-France prend position au Mondial de l’Automobile !

L’Avere-France, Association Nationale pour le développement de la mobilité électrique, renforce sa participation au Mondial de l’Automobile 2014 pour apporter sa connaissance et son expertise auprès des professionnels et du grand public.

L’association réunira un grand nombre de ses adhérents sur son stand afin de révéler les offres, solutions et innovations du secteur.

Seront présents sur le stand de l’Avere-France :

Equipementiers bornes de Charge

• ABB - Fabricant d’infrastructures de charge rapides et connectées pour tous les standards du marché

• Borne recharge service - Fabricant, installateur et gestionnaire au sein des immeubles collectifs

• DBT - Concepteur et fabricant de bornes de charge pour véhicules électriques

• G2 Mobility - Concepteur français de recharges intelligentes pour véhicules électriques

• IES - Spécialiste de chargeurs de batteries intégrées destinés à tous types de véhicules

électriques, fabricant de postes de charge rapide externe en DC

• Schneider - Fournisseur de solutions de recharge et de gestion d'énergie associée

Equipementier batteries

• SAFT - Fabricant de batteries de haute technologie

Cabinet conseil

• Greenovia - Filiale du groupe La Poste, cabinet conseil en transport et mobilité éco- responsables

Opérateur de Mobilité

• Alphabet - Loueur longue durée pour les flottes d'entreprises

 

A propos de l’AVERE-France – L’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique, pôle d’information, d’échanges et d’expertise, l’Avere-France est une association nationale créée en 1978 sous l’impulsion de la Commission Européenne. Sa vocation est de favoriser et promouvoir l’acquisition et l’utilisation des véhicules électriques et hybrides, notamment en stimulant et accompagnant le déploiement de la mobilité électrique auprès des collectivités locales et des entreprises. Elle rassemble les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique, dans les domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif.

 

Mondial : Ca colle pour Bostik aussi

PARIS (MPE-Média) - La société Bostik propose des solutions « smarts » pour le marché de l’automobile sur un stand du Mondial de l’auto à Paris. Bostik inaugure son nouveau centre de recherche ce vendredi à côté de Compiègne (Oise) en présence de dirigeants de son holding, le groupe Total, également présent au Mondial de l'automobile cette année.

Acteur majeur de l’Industrie depuis 125 ans, Bostik démontre encore sa capacité d’innovation dans l’automobile au travers de son partenariat avec SEGULA Technologies. Cette société d’ingéniérie présente au Mondial de l’Automobile de Paris son véhicule du futur qui intègre dans son « concept car » deux solutions adhésives d’avant-garde de Bostik.

Bostik travaille depuis plusieurs années sur le transfert de son savoir-faire, acquis de longue date sur les marchés de la maroquinerie et du ferroviaire, dans le domaine de l’automobile pour développer des colles intelligentes. Afin de réduire les coûts de fabrication, renforcer la sécurité des véhicules et améliorer la qualité de l’air intérieur.

Des smarts adhésives pour des voitures plus intelligentes - ces nouvelles technologies, durables, efficaces et plus sûres, répondent parfaitement aux exigences du secteur et anticipent les contraintes telles que l’allégement des matériaux (véhicule moins polluant et énergivore) et l’amélioration de la qualité de l’air intérieur. Les colles intelligentes Bostik apportent une forte valeur ajoutée en productivité lors de d’assemblage.

A PROPOS DE BOSTIK - Bostik est un leader mondial dans les solutions de collage destinées aux marchés de l’industrie, de la construction et du grand public. Depuis cent vingt cinq ans Bostik imagine des solutions de collage innovantes intelligentes et qui s’adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles Bostik s’utilisent partout et à tous les moments de la vie, dans chaque habitat comme au travail. Avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d’euros en 2013, l'entreprise emploie 4 800 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 50 pays.

 

Voir aussi sur :

www.bostik.com

SAVE_THE_DATE_NUIT_MPE_02

Retour vers le haut
 

Commentaires non autorisés

Mercredi 29 Mars 2017
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Indice Rosamon

Indice Rosamon

Indice de confiance des
investisseurs à 12 mois

Liens commerciaux
Evènements MPE Média
se_module_calendrier_126 - style=default - background=postit
<<   201603<20172 Mars 2017 >20174   >>201803
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
126201703
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 113
Nombre d'articles : 2027
Liens internet : 12
Nombre de clics des articles : 2760586
Visiteurs

Visites aujourd'hui392
Visites hier152
Visites dans le mois9332
Total des visites441529
Qui est en ligne ?
Nous avons 358 invités en ligne