Accueil Actus en Libre accès Semaine Industrie : ArcelorMittal ouvre ses portes

PARIS (MPE-Média) – Pour la 5e édition de la Semaine de l’Industrie, du 30 mars au 3 avril 2015, ArcelorMittal organise sur plusieurs sites des visites et des rencontres afin de valoriser et de promouvoir les métiers de la métallurgie. De nombreuses autres entreprises d'autre secteurs d'activités ouvrent aussi leurs portes aux jeunes scolaires et étudiants cette semaine.

HRC_HOT_FLORANGE

Bobines d'acier laminée à chaud à Florange (ph archives MPE-Média)

ArcelorMittal France de déclare « fier d'ouvrir ses établissements pour faire découvrir au public ses procédés de fabrication et de transformation de l'acier, ses innovations et ses produits dont beaucoup équipent au-delà des voitures et des matériaux de construction beaucoup d’objets de la vie courante. »

Acteur industriel français de premier plan avec près de 20.000 salariés répartis sur près de 50 sites, le groupe ArcelorMittal a recruté en France depuis 2013 plus de 1.200 salariés et compte continuer à recruter cette année, poursuit la porte-parole du groupe.

Ces opérations sont tout particulièrement organisées cette année à destination des jeunes et des étudiants auprès desquels il est indispensable de renforcer l'attractivité du secteur industriel. Elles sont complémentaires d’autres initiatives comme celle des partenariats récemment signés avec l’association « C. Genial », dont le but est de valoriser les sciences et les techniques auprès des jeunes ou le partenariat avec Croissance Plus qui consiste à proposer des stages découverte en entreprise pour des enseignants de collège et de lycée », continue la même source.

Ces visites auront lieu notamment en Lorraine à Florange, dans le Nord, à Dunkerque, dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, à Fos-sur-Mer, et Saint-Chély d’Apcher en Lozère, en Loire Atlantique à Basse-Indre, ou en Ile-de-France à Montataire.

LOGO_ARCELORMITTAL

La Rédaction

À propos d'ArcelorMittal - ArcelorMittal est le numéro un mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, avec une présence dans plus de 60 pays et une empreinte industrielle dans plus de 20 pays. Guidés par une philosophie visant à produire un acier sûr et durable, arcelorMittal est le principal fournisseur d’acier de qualité des grands marchés sidérurgiques mondiaux, incluant l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage, soutenus par un département de recherche et développement d’envergure mondiale et d’excellents réseaux de distribution. L’acier est pour le groupe la trame de la vie, au coeur du monde moderne, des voies ferrées aux voitures et aux machines à laver. ArcelorMittal s’emploie activement à rechercher et à produire des technologies et des solutions sidérurgiques contribuant à améliorer l’efficacité énergétique d’un grand nombre des produits et des composants utilisés chaque jour.

ArcelorMittal est aussi à l’échelle globale l’un des cinq premiers producteurs mondiaux de minerai de fer et de charbon métallurgique. Son activité minière tient une place essentielle dans la stratégie de croissance du groupe. Grâce à la diversité géographique de son portefeuille d’actifs miniers de fer et de charbon, le groupe est en mesure d’approvisionner son réseau d’aciéries et le marché mondial externe. Si ses propres exploitations sidérurgiques sont pour lui d’importants clients, l’approvisionnement du marché externe augmente de pair avec sa croissance. Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2013 faisaient ressortir un chiffre d'affaires de 79,4 milliards de dollars pour une production de 91,2 millions de tonnes d'acier brut, tandis que sa propre production de minerai de fer avait atteint 58,4 millions de tonnes. Les actions d'ArcelorMittal sont cotées sur les marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MT), Luxembourg (MT) et sur les bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).

 

Voir aussi sur :

www.arcelormittal.com

http://ds.arcelormittal.com/france

PROMO_2015 - copie

Retour vers le haut
 

Commentaires non autorisés

Samedi 18 Novembre 2017
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Indice Rosamon

Indice Rosamon

Indice de confiance des
investisseurs à 12 mois

Liens commerciaux
Evènements MPE Média
se_module_calendrier_126 - style=default - background=postit
<<   201611<201710 Novembre 2017 >201712   >>201811
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
126201711
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 139
Nombre d'articles : 2095
Liens internet : 12
Nombre de clics des articles : 3299512
Visiteurs

Visites aujourd'hui67
Visites hier315
Visites dans le mois5837
Total des visites522000
Qui est en ligne ?
Nous avons 165 invités en ligne