Accueil Flux d'actualités Min Fe: Anglo Am à +5% au T4 2011

PARIS (MPE-Média) - La production globale de minerai de fer d'Anglo American s'est élevée à 12,4 millions de tonnes (Mt) au T4 2011, donnée en hausse de 5% sur un an, note le minier global dans un communiqué. L'essor de sa mine sud-africaine de Kolomela (Kumba Iron Ore) en avance de 5 mois sur les prévisions initiales explique cela. Les productions de charbon à coke, de nickel et de cuivre d’Anglo Am. sont aussi en hausse fin 2011.

Le groupe minier Anglo American basé à Londres et côté en Europe et en Afrique du sud revient dans l’actualité de janvier avec des résultats en hausse au T4 2011 pour les matières premières sidérurgiques et quelques non ferreux, peu après l’annonce faite début janvier de l’acquisition de 85% des parts du minier diamantaire sud-africain De Beers, présent en Afrique du sud, en Namibie, au Botswana et au Canada.

C’est essentiellement à ses progrès dans les mines de fer sud-africaines (Kumba Iron Ore, projet de Kolomela, dont le minier attend une forte progression de la production en 2012, d’Amapa) que le groupe attribue cette hausse de 5% de sa production de minerai de fer sur la fin 2011.

Au Brésil, ses mines de fer étaient aussi en hausse de 15% en production au T4 sur un an et de 3% comparé au T3 2011 avec 1,3Mt produites.

Si le groupe note une légère baisse de sa production de minerai de manganèse pour raisons de maintenance dans ses mines d’Afrique du sud, il enregistre une hausse de 4% de sa production de charbon à coke au T4 sur un an avec 4,1Mt, tandis que sa production de charbon thermique en Afrique du sud et en Colombie pour l’exportation a augmenté aussi de 5% à 8,6Mt.

Production de cuivre en hausse

Gros producteur de cuivre opérateur au Chili, Anglo American affiche une hausse de sa production de métal rouge de 10% sur un an à 170.000 tonnes et de 22% comparée à celle du T3, grâce aux progrés réalisé dans ses mines de Los Bronces, Collahuasi et El Soldado, que des soucis contractuels récents avec la société nationale chilienne Codelco n’ont pas altéré. Anglo Am. affiche en fin d'année une provision de plus de 138.000 tonnes de cuivre déjà mise à prix et note que des intempéries ont réduit ses performances minières au Chili en décembre.

Côté nickel, Anglo Am. Annonce une hausse de 125% de sa production avec 9.900 tonnes au T4, à + 52% comparée au T3 2011, avec l’augmentation des opérations de son projet brésilien de Barro Alto.

Enfin, les opérations de production de platine, de palladium et de rhodium d’Anglo Am. sont en baisse en fin de T4 pour des raisons techniques et d’alternance de process industriel pour les différents métaux produits par le groupe qui communiquera ses résultats annuels pour 2011 le 17 février.

C.J.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 10:01)

 
Dimanche 02 Avril 2023
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 140
Nombre d'articles : 2536
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 7685274
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui450
Visites hier1516
Visites dans le mois1966
Visites dans l"année85176
Total des visites1561682
Qui est en ligne ?
Nous avons 145 invités en ligne