Accueil Actus en Libre accès Innovation : ArcelorMittal lance un nouveau prix

PARIS (MPE-Média) – ArcelorMittal invite les étudiants et les jeunes entrepreneurs à participer à son nouveau « Prix des Innovateurs » dédié au big data et au stockage de l’énergie. Détails.

151208_PRIX_ARCELORMITTAL

(Source ArcelorMittal 2015)

Au coeur des enjeux d’innovation et d’industrie du futur, ArcelorMittal souhaite apporter sa contribution à l’écosystème français de la création de projets industriels, explique la porte-parole de l’aciériste : ArcelorMittal annonce l’ouverture du Prix des Innovateurs, concours destiné à récompenser ceux qui feront l’industrie de demain dans deux secteurs, le Big Data et le Stockage de l’Énergie. Les membres du jury se réuniront au printemps 2016 afin d’élire les trois projets les plus innovants dans chaque catégorie, précise l’organisateur.

 

Qui ?

Le concours est ouvert aux étudiants, jeunes diplômés et jeunes entrepreneurs, qu’ils soient seuls ou en groupe, à l’origine d’un projet innovant dans les domaines du Big Data ou du Stockage de l’Energie, ajoute le groupe.

Les projets peuvent s’inscrire à deux stades d’avancement différents :

• L’idée à développer, qui nécessitera par la suite un amorçage, une conception et une étude en laboratoire ;

• La conception avancée, l’étape suivante étant l’accompagnement, l’industrialisation, le prototypage, les tests sur le marché et le financement.

 

Quoi ?

Les trois projets les plus pertinents et prometteurs dans chaque catégorie seront récompensés par une dotation et pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé par des experts d’ArcelorMittal. Les gagnants recevront une dotation de 50 000 euros pour le premier, 10 000 euros pour le deuxième et 2 500 euros pour le troisième afin de les aider à concrétiser leur projet.

 

Comment ?

Les participants au concours peuvent déposer leurs candidatures en ligne sur le site : http://prixdesinnovateurs.arcelormittal.com

Les candidats ont jusqu’au 31 janvier 2016 pour déposer leur dossier. Un jury composé de huit personnalités issues du monde de l’entreprise, des collectivités, de l’enseignement supérieur mais aussi des représentants d’ArcelorMittal délibèrera afin de choisir les meilleurs projets. Plusieurs critères de sélection sont retenus : l’inventivité du projet, sa maturité, sa faisabilité, ses éventuelles extensions et la qualité de sa présentation.

 

ArcelorMittal et l’innovation

Acteur majeur de l’industrie française et mondiale, ArcelorMittal met la recherche et développement au cœur de sa stratégie et de son avenir. Avec plus de 800 chercheurs en France et un budget global moyen de 200 millions d’euros par an, la recherche et développement met au point les nouveaux produits et techniques sidérurgiques de demain qui façonneront nos infrastructures, nos biens d’équipement et nos objets du quotidien.

 

Deux domaines porteurs

Pour cette première édition du Prix des Innovateurs, ArcelorMittal a souhaité mettre en avant deux domaines porteurs : le Big Data et le Stockage de l’Energie.

 

Le Big Data ou la valorisation des données massives :

L’accumulation des données, leur traitement puis leur analyse sont aujourd’hui des problématiques essentielles dans de nombreux domaines : la santé, la recherche, les services mais aussi l’industrie. Toutes ces données accumulées peuvent notamment améliorer les performances des entreprises. Mais pour rendre ces données intelligentes et pouvoir les exploiter, il est nécessaire de concevoir des technologies nouvelles, capables de leur donner un sens et, ainsi, de faire émerger de nouveaux usages, explique l’organisateur.

 

Le Stockage de l’Énergie

Alors que les besoins en énergie augmentent, la raréfaction des ressources énergétiques est une préoccupation majeure de notre société. Constituer un stock d’énergie est une des réponses apportées à cette problématique. Toutes les solutions énergétiques sont concernées. Mais il faut répondre à cet enjeu du point de vue technique. Comment, par exemple, maîtriser le stockage de l’énergie et développer des techniques capables de la conserver, notamment lorsque cela concerne une énergie alternative? Telles sont les questions posées par ArcelorMittal aux candidats à ce prix de l’innovation

 

Voir aussi sur :

http://prixdesinnovateurs.arcelormittal.com

LOGO_ARCELORMITTAL

A propos d’ArcelorMittal - ArcelorMittal est le numéro un mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, avec une présence dans 60 pays et une empreinte industrielle dans 19 pays. Guidés par une philosophie visant à produire un acier sûr et durable, ArcelorMittal est le principal fournisseur d’acier de qualité des grands marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage, soutenus par un département de recherche et développement d’envergure mondiale et d’excellents réseaux de distribution. Grâce à ses valeurs fondamentales que sont le développement durable, la qualité et le leadership, le groupe agit de manière responsable en ce qui concerne la santé, la sécurité et le bien-être de notre personnel, de ses cotraitants et des communautés au sein desquelles il opére. Pour ArcelorMittal, l’acier est la trame de la vie, au cœur du monde moderne, utilisé dans les voies ferrées, les véhicules et les machines à laver. Le groupe recherche et produit des technologies et solutions basées sur l’acier qui rendent grand nombre des produits et composantes que le monde utilise dans la vie de tous les jours plus écoénergétiques. ArcelorMittal est aussi l’un des cinq premiers producteurs mondiaux de minerai de fer et de charbon métallurgique. Son activité minière tient une place essentielle dans sa stratégie de croissance. Grâce à la diversité géographique de son portefeuille d’actifs miniers de fer et de charbon, il bénéficie d’une position stratégique qui lui  permet d’approvisionner son réseau d’aciéries et le marché mondial externe. Si ses exploitations sidérurgiques sont d’importants clients, l’approvisionnement du marché externe augmente de pair avec sa croissance. En 2014, ArcelorMittal a enregistré un chiffre d’affaires de 79,3 milliards de dollars pour une production d’acier brut de 93,1 millions de tonnes, avec une production propre de minerai de fer de 63,9 millions de tonnes. Les actions d'ArcelorMittal sont cotées sur les marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MT), Luxembourg (MT) et sur les bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).

 

Plus d’informations sur : 

http://corporate.arcelormittal.com

PROMO_2015 - copie

Retour vers le haut
 

Commentaires non autorisés

Mercredi 13 Décembre 2017
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Indice Rosamon

Indice Rosamon

Indice de confiance des
investisseurs à 12 mois

Liens commerciaux
Evènements MPE Média
se_module_calendrier_126 - style=default - background=postit
<<   201612<201711 Décembre 2017 >20181   >>201812
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
126201712
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 139
Nombre d'articles : 2113
Liens internet : 12
Nombre de clics des articles : 3354818
Visiteurs

Visites aujourd'hui45
Visites hier465
Visites dans le mois4225
Total des visites530180
Qui est en ligne ?
Nous avons 224 invités en ligne