Accueil Actus en Libre accès Métallurgie des poudres : Asco Industries innove

PARIS (MPE-Média) – La société METALVALUE SAS et le groupe français ASCO-INDUSTRIES vont construire ensemble une nouvelle aciérie de production de poudres métallurgiques destinées à plusieurs secteurs industriels de pointe. Une première en France, probablement aussi dans le monde.

METALVALUE SAS, société française constituée pour ce projet par un groupe d’investisseurs et d’industriels de la métallurgie, a pris le contrôle de la société suédoise Bofors Bruk et a acquis tous les brevets d’une nouvelle technologie de fabrication de pièces métalliques à partir de poudres (MMS-Scanpac®) présentée dans les plus grands salons sidérurgiques.

Automobile, forges, énergie, etc.

ASCO-INDUSTRIES, société française exploitant plusieurs aciéries et laminoirs en France, leader dans le domaine des aciers longs spéciaux, souhaite ainsi « apporter à ses clients (automobile, forgerons, pétrole, etc..) de nouvelles solutions innovantes et compétitives », explique le porte-parole du groupe.

METALVALUE et ASCO-INDUSTRIES ont mené depuis bientôt deux ans des études communes avec le support de METAFENSCH, une entité, créée par l’Etat à Hayange (Moselle), pour y contribuer à développer la métallurgie du futur en France. Ces études ont été partiellement financées par l’ADEME compte tenu des importantes économies d’énergie et des avantages environnementaux permis par la technologie envisagée, poursuit la même source.

METALVALUE et ASCO-INDUSTRIES vont créer une société commune METALVALUE POWDER qui fabriquera en France des poudres métalliques atomisées au gaz destinées à être utilisées tant par les procédés industriels existant déjà que par le nouveau procédé, MMS- Scanpac®, développé par METALVALUE.

L’usine de fabrication de poudres de METALVALUE POWDER sera « la plus importante du genre au monde et permettra ainsi à la France de prendre une position de leader dans un domaine d’avenir », ajoute le groupe français.

Economies de matières

La métallurgie des poudres permet effectivement de grosses économies de matière première et d’énergie ainsi qu’une réduction des cycles de fabrication. Ses produits peuvent aussi être utilisés pour réaliser des pièces en fabrication additive.

Les études sont en cours pour finaliser le site de localisation de cette unité d’atomisation de poudre. Des négociations sont également en cours avec d’autres investisseurs et des banques pour finaliser le financement de ce projet, précise Asco Industries.

METALVALUE a, par ailleurs, lancé l’implantation en France d’une usine de fabrication de pièces métalliques à Etain (Meuse). Cette usine viendra doubler dans un premier temps la capacité de production de pièces de Bofors Bruk (Suède). Plusieurs sociétés ont déjà acheté des licences du procédé MMS-Scanpac® et seront également clientes de l’aciérie de METALVALUE POWDER, ajoute la même source.

 

La Rédaction

PUB_WEB_2016

Retour vers le haut
 

Commentaires non autorisés

Mercredi 23 Aout 2017
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Indice Rosamon

Indice Rosamon

Indice de confiance des
investisseurs à 12 mois

Liens commerciaux
Evènements MPE Média
se_module_calendrier_126 - style=default - background=postit
<<   201608<20177 Août 2017 >20179   >>201808
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
126201708
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 116
Nombre d'articles : 2064
Liens internet : 12
Nombre de clics des articles : 3076478
Visiteurs

Visites aujourd'hui311
Visites hier342
Visites dans le mois7718
Total des visites493075
Qui est en ligne ?
Nous avons 156 invités en ligne