Accueil Actus en Libre accès Pétrole/Gaz : Total & Petrobras en accord à Rio DJ

RIO DE JANEIRO (MPE-Média) – Les PDG des groupes pétroliers Petrobras et Total signent ce lundi à Rio de Janeiro un accord pour nouer une alliance stratégique dans les secteurs Amont et Aval, pour les secteurs pétrole et gaz et d’autres « opportunités » à l’international tant au Brésil que dans le reste du monde. Ils profitent de « Rio Oil & Gas 2016 » pour ce faire.

MM. Pedro Parente, directeur général de Petrobras, et Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total, ont signé ce jour à Rio de Janeiro dans le cadre de la conférence Rio Oil & Gas 2016 un protocole d’accord fixant le cadre d’une Alliance Stratégique qui couvre des activités Amont et Aval au Brésil, ainsi que des opportunités à l’international, nous explique un porte-parole du groupe français.

En vertu de cet accord, les deux sociétés s’engagent « à unir leurs efforts dans certains domaines clés d’intérêt mutuel et à évaluer des opportunités, au Brésil comme à l’international, en combinant leur expertise de rang international sur l’ensemble des segments de la chaîne de valeur du pétrole et du gaz. »

Des projets à l'international

Dans un premier temps, Petrobras et Total entendent se concentrer sur les secteurs Amont, Gaz & Électricité. Dans l’Amont, Petrobras proposera à Total de s’associer sur des projets brésiliens, tandis que Total proposera à Petrobras de s’associer sur des projets à l’international. Cette nouvelle Alliance permettra aux deux sociétés de conjuguer leur expérience et leur expertise mondialement reconnues dans l’offshore profond. Elles seront ainsi en mesure d’optimiser la production et de développer conjointement cette activité stratégique au Brésil mais également dans d’autres provinces pétrolières et gazières à fort potentiel, précise la même source.

Petrobras et Total partageront en outre les coûts et les risques liés à ces projets complexes nécessitant d’importants investissements.

Dans l’Aval, les deux sociétés travailleront à développer des activités conjointes au Brésil dans le secteur Gaz & Électricité.

Ce protocole d’accord prévoit, dans un second temps, le renforcement de cette coopération sur l’ensemble des segments de l’Aval au Brésil, ajoute Total.

Actuellement, Petrobras et Total participent déjà ensemble à 15 consortiums internationaux dans l’exploration & la production, dont 9 au Brésil et 6 dans le reste du monde. Dans le cadre du premier contrat de partage de production du bassin pré-salifère de Santos au Brésil, les deux groupes sont partenaires dans le développement du gisement géant de Libra.

Dans le reste du monde, ils sont associés dans le champ de Chinook (golfe du Mexique américain), le champ en eaux profondes d’Akpo (Nigeria), les champs de gaz de San Alberto et San Antonio/Itau (Bolivie), ainsi que dans le gazoduc Bolivie-Brésil, ajoute la même source.

Les PDG des deux groupes profitent de la tenue à Rio de Janeiro de « Rio Oil & Gas 2016 », l’une des plus grandes conférences mondiales du domaine pour signer cet accord.

 

La Rédaction

 

161024_RIO_O&G

 

À propos de Petrobras - Petrobras est un groupe intégré de l’énergie opérant principalement au Brésil. Spécialisé dans le secteur pétrolier et gazier, il fait partie des leaders de l’Exploration & Production en eaux profondes et très profondes. Produisant aujourd’hui 2,88millions de barils équivalent pétrole par jour, ses valeurs sont le respect de la vie, de l’Homme et de l’environnement ; l’éthique et la transparence ; les exigences du marché ; la réussite et la confiance ; ainsi que les résultats.

 

À propos de Total - Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 96 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

 

Voir aussi sur :

www.total.com

www.petrobras.com.br/pt/

BANNIERE_ENGLISH_2015

Retour vers le haut

Mis à jour (Mardi, 25 Octobre 2016 14:55)

 

Commentaires non autorisés

Mercredi 26 Avril 2017
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Indice Rosamon

Indice Rosamon

Indice de confiance des
investisseurs à 12 mois

Liens commerciaux
Evènements MPE Média
se_module_calendrier_126 - style=default - background=postit
<<   201604<20173 Avril 2017 >20175   >>201804
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
126201704
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 113
Nombre d'articles : 2034
Liens internet : 12
Nombre de clics des articles : 2815118
Visiteurs

Visites aujourd'hui38
Visites hier308
Visites dans le mois9256
Total des visites451946
Qui est en ligne ?
Nous avons 234 invités en ligne