- Bpi France : La conjoncture pour les ETI/TPE-PME au S1 2024
- FEDEREC et la REP VHU : Sérieux conflit en vue
- Énergie : « La concurrence en électricité - Un tabou ruineux »
- Recyclage / FEDEREC : « Un lien circulaire qui unit »
- Européennes : Les préconisations de FEDEREC et FNADE
- BIR COPENHAGUE : Le retour en grâce des scraps d’inox
- BIR COPENHAGUE : Les métaux non ferreux face aux règlementations
PARIS (MPE-Média) - Notre prochain CERCLE MPE-Média spécial marchés métaux, acier, aluminium, autres non ferreux, ferrailles, scraps est prévu jeudi 12 janvier au soir à Paris (19h-23h). Inscrivez-vous dès que possible en cliquant ICI.
(Source Anglo American)
La récente remontée des prix du charbon à coke ou métallurgique a consolidé la hausse des aciers plats, longs, spéciaux mais aussi celle du minerai de fer qui redevient un enjeu probable pour les années à venir, en témoigne les difficultés rencontrées par Rio Tinto en Guinée pour tenter de s'assurer le bénéfice d'un des plus grands gisements mondiaux, à Simandou. Mais le nouveau PDG du groupe Jean-Sébastien Jacques s'est vu obligé de mettre fin aux fonctions de deux de ses principaux cadres en Afrique, mis en examen dans des affaires de corruption comme le PDG du groupe minier basé en Suisse Benny Steimetz qui prend ici sa revanche.
Nous évoquerons bien sûr ces questions jeudi 12 janvier au soir lors de notre CERCLE de rentrée qu'une galette des rois conviviale cloturera autour d'une bonne table du quartier latin.
(Source Bank of America Merril Lynch)
Nous évoquerons aussi ensemble les évolutions récentes des prix de marchés des métaux envisagés à la hausse pour les non ferreux par les analystes bancaires, toutefois prudents car susceptibles d'être impactés par les crises géopolitiques en cours tant au proche Orient qu'en Asie-Pacifique.
LA REDACTION
Voir aussi via :
PROFITEZ DE NOTRE OFFRE SPECIALE 5 ANS DE MPE-MEDIA EN 2017
Mis à jour (Dimanche, 15 Janvier 2017 22:14)