Accueil Actus en Libre accès Aditya Mittal : Une bonne profitabilité européenne

PARIS (MPE-Média) – Intervenu lors de la journée acier 2017 pour la presse européenne le DG et CFO Europe d’ArcelorMittal Aditya Mittal a confirmé la profitabilité croissante du groupe en Europe et annoncé un projet de coentreprise pour l’acier automobile en Inde, pour la première fois à notre connaissance.

ADITYA_MITTAL_2017

Aditya Mittal, DG ArcelorMittal Europe (Ph MPE-Média)

« Nous progressons en profitabilité, nous construisons en Europe comme ailleurs une activité de classe mondiale, en créant des produits nouveaux pour des clients haut-de-gamme, nous travaillions aussi pour faire de l'aciérie ILVA de Tarente un nouvel outil de taille mondiale, en respectant les schémas de réduction d'émissions de gaz à effet de serre qui posaient problème dans l'ancienne aciérie du groupe RIVA », explique Aditya Mittal, Directeur financier et Directeur général d'ArcelorMittal Europe.

Et d'ajouter : « l'acier que nous produisons dispose de l'empreinte carbone la plus basse de tous les produits métalliques, aluminium compris. Le patron d'Audi l'a redit récemment, l'acier haute résistance est plus performant que l'aluminium pour faire des voitures. Nous représentons l'aciérie du futur. Le marché européen de l'acier continue sa relance, avec des perspectives de croissance dans les différents segments plus fortes que récemment », ajoute Aditya Mittal, pour qui le produit phare du groupe est l'acier pour le secteur automobile, aujourd'hui comme dans ses prévisions pour le futur.

ArcelorMittal s'intéresse aussi à la production de rails pour les trains à grande vitesse, celle d'acier spéciaux pour cet usage, en Espagne notamment, explique le fils du Président du groupe Lakshmi Mittal. Mais aussi le secteur solaire en plein développement, pour lequel le groupe a créé de nouveaux grades d'acier en réponse à une demande croissante d'énergie solaire renouvelable. Idem pour l'éolien offshore en développement dans le nord de l'Europe, ajoute-t-il.

 

Quatre questions à Aditya Mittal

En réponse à nos questions sur la stratégie du groupe comparée à celle de ses concurrents européens et globaux Aditya Mittal estime que « la stratégie globale du groupe est d’aller plus loin dans le leadership de l’acier pour l’automobile, la mobilité classique ou électrique ».

// Thyssenkrupp/TATA Steel Europe JV créée en 2018 : « quel impact ? Il s’agit de synergies pour améliorer leur compétitivité, nous devrons toutefois nous assurer de garantir la notre, dans un environnement concurrentiel que la JV entre ces deux concurrents va propulser pour l'ensemble du marché européen de l'acier ».

 

// Partenariats et marché en Chine : « les surcapacités réelles dans ce pays sont en train de se résorber. La Chine y veille, ayant encore 300 Mt de surcapacités, mais nous devons aussi nous assurer que ce progrmme se poursuit et que Pékin garde ce cap. Nous avons deux partenaires chinois, dont un pour l’automobile dans le sud de la Chine, pour près d’1Mt d’acier automobile. »

 

// Projets du groupe en Inde : « depuis 11 ans, nous tentons de nous installer en Inde, sans succès mais depuis peu nous discutons d’une nouvelle coentreprise pour de l’acier automobile avec le gouvernement et un partenaire public indien possible, SAIL et un autre, ESSAR Steel.»

 

// Accords avec le Japon : « Nous développons depuis plusieurs années une forte alliance avec Nippon Steel, pour la R&D en particulier ».

 

Christophe JOURNET

Rédacteur en chef de MPE-Média

LOGO_ARCELORMITTAL 

Voir aussi sur :

www.arcelormittal.com

BANNIERE_ENGLISH_2015

Retour vers le haut

Mis à jour (Mardi, 28 Novembre 2017 18:01)

 

Commentaires non autorisés

Lundi 11 Décembre 2017
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Indice Rosamon

Indice Rosamon

Indice de confiance des
investisseurs à 12 mois

Liens commerciaux
Evènements MPE Média
se_module_calendrier_126 - style=default - background=postit
<<   201612<201711 Décembre 2017 >20181   >>201812
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
126201712
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 139
Nombre d'articles : 2110
Liens internet : 12
Nombre de clics des articles : 3352333
Visiteurs

Visites aujourd'hui361
Visites hier263
Visites dans le mois3694
Total des visites529649
Qui est en ligne ?
Nous avons 245 invités en ligne