Accueil Flux d'actualités EDF: 2 centrales nucléaires au Royaume-Uni

PARIS (MPE-Média) – Le groupe EDF a annoncé vendredi la signature d’accords de coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire (génie civil, formation, emploi, notamment) avec Areva, Kier Bam et Bridgewater College, construction de deux centrales nucléaires au Royaume-Uni à la clé.

« Ces nouveaux accords, ainsi que ceux conclus au cours de ce sommet par d’autres entreprises dans les domaines de la sûreté nucléaire, de l’ingénierie et de la R&D, permettront à EDF de mener à bien son  programme de construction de deux centrales nucléaires à Hinkley Point (Royaume-Uni), avec son partenaire Centrica», précise EDF.

Jusqu’à 25.000 personnes seraient employées sur l’ensemble de la durée du chantier, avec 5.600 personnes présentes sur le site pour les deux réacteurs au plus fort du chantier.  

Les accords signés récemment comprennent :  

• Un contrat avec Kier BAM, une entreprise de génie civil britannique, d’un montant de 100 millions de livres sterling pour les travaux de préparation du site à Hinkley Point C.

• Un protocole d’accord avec Areva concernant la livraison de chaudières nucléaires et de systèmes d’instrumentation et de contrôle commande pour le projet d’Hinkley Point C.

• Un investissement de 15 millions de livres sterling pour la création d’un centre de formation de rang international, en partenariat avec le Bridgwater College, à Somerset.

L’accord conclu avec Kier BAM est le premier contrat de construction majeur signé pour la réalisation de travaux

préparatoires à Hinkley Point C, site retenu par EDF Energy pour la construction des deux premiers réacteurs

nucléaires prévus. EDF note que les premiers travaux devraient débuter au printemps.

Parallèlement à ce contrat, un protocole d’accord avec le Bridgwater College de Somerset a été signé, prévoyant un financement par EDF Energy à hauteur de 15 millions de livres sterling. Il pose ainsi les bases du futur campus de formation qu’EDF Energy développera dans le Somerset. Le site privilégié pour la construction de ce centre se situe dans l’enceinte du College, à Cannington Court, mais la décision reste soumise à l’obtention des autorisations nécessaires.

Retour vers le haut

Mis à jour (Samedi, 29 Octobre 2016 15:22)

 
Lundi 20 Mars 2023
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 140
Nombre d'articles : 2535
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 7647180
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui610
Visites hier1295
Visites dans le mois26540
Visites dans l"année68612
Total des visites1545118
Qui est en ligne ?
Nous avons 216 invités en ligne