NANTES (MPE-Média) - Trois salons « en un » dédiés à la biomasse énergie et au biogaz sont prévus les 29 et 30 janvier 2020 à Nantes : Bois Energie, Biogaz Europe et Regen Europe, à l’initiative de BEES, société dédiée à une transition énergétique durable basée à Lyon. MPE-Média est partenaire de ces salons qui approchent. Détails.
Le salon « Regen Europe » est dédié à la valorisation énergétique et aux sous-produits issus de la biomasse et des déchets, explique l’organisateur "BEES".
« Le pouvoir calorifique de nombreuses ressources telles que les déchets résiduels agricoles, ordures ménagères, csr, granulats de caoutchouc, boues sèches notamment, peut être converti en énergie grâce à une gamme de technologies incluant la méthanisation, la torréfaction, la pyrolyse, la thermolyse, la pyrogazéification, le traitement plasmatique etc. Les formes d'énergie résultantes incluent le chauffage, la cogénération ainsi que le biométhane via la méthanation du syngaz », poursuit la même source.
Un programme enrichi par des rendez-vous d'affaires
« Un large programme pour les deux jours incluant un riche programme de conférences internationales avec traduction simultanée, des Rendez-Vous d'Affaires Internationaux, des visites techniques, le Concours de l'Innovation et deux événements complémentaires en parallèle pour le bois énergie et le biogaz font de ReGen Europe le rendez-vous incontournable pour 2020 », ajoute BEES.
Le salon « Biogaz Europe » est le salon précurseur international pour le gaz vert renouvelable, note BEES.
Le salon réunit l'ensemble du secteur couvrant la chaîne d'approvisionnement des matières premières et son prétraitement, le processus entier de la méthanisation et de la gestion du digestat jusqu'à la valorisation énergétique, incluant co/tri-génération, épuration et méthanation en biométhane et combustibles biognv, poursuit BEES.
Le salon du bois-énergie
Le Salon " Bois Energie Industrie et Collectivités" est l’événement de référence pour le secteur bois énergie pour l’industrie et les collectivités en France et il représente le plus grand rassemblement d’acteurs bois énergie, avec plus de 125 exposants et sociétés représentées venant de 10 pays Européens, et 3000 visiteurs.
« De multiples sources ligneuses tels que le bois déchiqueté, le bois en fin de vie, les déchets de bois ainsi que les sous-produits de l’industrie du bois, peuvent générer de l’énergie sous plusieurs formes énergétiques, via l’utilisation de différentes technologies de transformation », explique BEES.
L’exemple des pays nordiques mis à l’honneur en 2020 :
(Source BEES 2019)
PRATIQUE
NANTES LA BAUJOIRE DU 29 AU 30 JANVIER 2020
Voir aussi via :
Infos via :
TEL.: +33 (0)3 84 86 89 30

Mis à jour (Mardi, 18 Février 2020 17:05)