Accueil Internet / Politique Internet Vendée Globe : L'énergie à bord avec Giancarlo Pedote

LES SABLES D’OLONNE (MPE-Média) – Engagé dans le Vendée Globe, le skipper italien Giancarlo Pedote (Prysmian Group/Électriciens sans frontières) nous a expliqué pourquoi le groupe italien Prysmian leader mondial de la production de câbles électriques et téléphoniques parraine son Imoca avec l’ONG « Électriciens sans frontières ». Un bateau bourré d’énergie comme son skipper! 

Un skipper engagé par un grand producteur de câbles pour le transport d’énergie et les télécommunications

(Vidéo SD Giancarlo Pedote/Prysmian Group pour MPE-Média)

Les dernières nouvelles du skipper de Prysmian, engagé pour promouvoir l’électricité et les moyens de la transmettre développé par le groupe italien, sont excellentes et pleines d’énergie, justement !

« Ça va très bien : on a commencé à toucher du vent, ça fait du bien au cœur. J'ai eu 24 heures de pétole, mais j'ai touché du vent. On entre dans les flux annoncés, ça fait du bien au moral », nous écrit-il par mail via le Vendée Globe.

« C'est un front très marqué, je le suis depuis cinq jours. Dans des masses nuageuses comme ça, on peut trouver de tout. Les modèles ne sont pas précis. Cela fait 1h30 que le bateau est reparti (entretien réalisé à 5h15, HF), ça me permet de dormir. Si je n'avance pas, je ne dors pas. »

"J'ai envie de (me) barrer"!

« Je n'ai pas trop regardé les positionnements du groupe qui est devant : j'ai eu la mise à jour des infos classement il y a 20 minutes, et je me suis d’abord concentré sur mon petit groupe. Ce petit match à trois est sympa, mais j'ai envie de me barrer ! Mon espoir, c’est de cumuler des milles. Je suis désolé, mais j'ai envie de m’en aller (rires). »

201125_PRYSMIAN_IMOCA

L’Imoca Prysmian skippé par Giancarlo Pedote (Photo SD Prysmian)


« Le bateau va bien, je me suis occupé de lui pour faire tout le bricolage - plein de petits bobos -, j’ai fait un paquet de contrôles, de lubrification… J'ai pris soin de ma petite planète, comme dit Le Petit Prince », illustre le skipper.

« Le bonhomme est en forme ! Les deux dernières nuits, je n'ai pas dormi du tout parce que je n'avais pas la ‘speed’. Je dors parce que je suis cramé mais, sinon, j'ai du mal à m'endormir. Ça fait du bien d'avancer. Ma tisane, c’est d’avoir le bateau qui avance à la vitesse cible », ajoute Giancarlo Pedote en plein vent et par une bonne houle.

 

Propos recueillis par Giampaolo Bertuletti

et l’organisation du Vendée Globe,

Vidéo réalisée par Giancarlo Pedote

et transmise par François Quiviger de Rivacom

pour MPE-Média

 

Voir aussi sur https://www.prysmianoceanracing.com/fr/bateau/

https://www.imoca.org/fr/bateaux/prysmian-group

https://fr.prysmiangroup.com

BANDEAU_MPE_MEDIA_2013

Retour vers le haut
 
Mercredi 26 Juin 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2581
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8295936
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui0
Visites hier373
Visites dans le mois8288
Visites dans l"année73722
Total des visites1747957
Qui est en ligne ?
Nous avons 149 invités en ligne