- EDEN : « Développer un transport aérien durable »
- FEDEREC devient « FEDERREC » associant Recyclage et Réemploi dans l’Économie Circulaire
- SALON POLLUTEC PARIS 2024 les 26-27/11
- La Semaine de l’industrie 2024 du 18 au 24/11
- Métallurgie : Lettre ouverte au Ministre de l’industrie
- Stratégie bas carbone et programmation pluriannuelle de l’énergie
- Climat : Consultation publique gouvernementale en cours
BRUXELLES (MPE-Média) – Des journées de l’industrie sont organisées en ligne par la Commission européenne du 23 au 26 février prochains avec la participation de nombreux élus et dirigeants européens, autour de la stratégie industrielle européenne des dix années à venir. Détails et programmes ci-après.
(Source EU Industry Days 2021)
Lancées en 2017 en présentiel, ces « Industry Days » sont devenues depuis l’une des plate-formes privilégiées d’expression et de dialogue ouvert avec les partenaires industriels de la Commission européenne. L’édition 2021 sera totalement digitale. Elle comprend de nombreux échanges directs, des tribunes, des opportunités d’affaires, une exposition en ligne, des podcasts et des exemples variés de transition industrielle telle que l’Europe veut la promouvoir dans le cadre de son « green deal », expliquent les organisateurs.
Au programme du 23 au 26 février, s’y succèderont et échangeront ensemble des acteurs tels que le Commissaire en charge du marché intérieur et ex ministre de l’économie français Thierry Breton, la présidente de la Commission européenne et ex ministre de la Défense allemande Ursula von der Leyen, le président du Parlement européen David Sassoli, le vice-président de la Commission européenne et ex ministre des Pays-Bas Frans Timmermans, le directeur général de la division marché intérieur et industrie de la Commission Kerstin Jorna et de nombreux experts des différentes thématiques abordées.
Parmi celles-ci figurent notamment les principaux objectifs liés au climat, à la compétitivité des entreprises confrontée au protectionisme post globalisation, la résilience de l’économie européenne face au Covid-19, le développement de l’économie circulaire, la place des renouvelables dans la transition énergétique, les enjeux sociaux de la transition en Europe centrale et de l’Est, le futur digitalisé et les marchés, d’autres sujets tels que le recyclage des batteries des véhicules électriques devant être abordés durant d’autres visioconférences prévues en 2021.
AU PROGRAMME DES INDUSTRY DAYS 2021
(Source Commission européenne)
D’autres conférences en ligne seront proposées dans ce cadre par la suite, comme celle organisée par la FEAD le 22 mars prochain (Capture d’écran MPE-Média)
La Rédaction
Renseignements et inscriptions via https://www.euindustrydays.eu