Accueil Flux d'actualités MEPS: Produits acier N-EU en hausse

PARIS (MPE-Média) – Les prix moyens des aciers en provenance des fours nord-européens continuent à monter en lien avec les progrès des achats destinés au restockage mais aussi pour partie pour profiter des niveaux de prix actuels, note MEPS dans un communiqué récent.

La demande finale est considérée comme étant meilleure que prévu par les acteurs du marché, au moins pour les jours à venir, les aciéries tentant d’obtenir de nouvelles hausses substantielles de prix étant confrontées à des résistances des acheteurs.

Quelques références de bobines à chaud commençent à manquer et les capacités à froid sont déjà vendues jusqu’à la fin du T1, précise le cabinet MEPS, pour qui la visibilité demeure encore faible en fin de premier semestre.

Les plaques moins que les plats en bobines

MEPS ajoute que les offres asiatiques mettent la pression sur le niveau des augmentations de prix de l’acier produit localement, notant que les prix des plaques ont monté moins en proportion que ceux des produits plats en bandes en dépît d’un meilleur marché pour les plaques.

Le prix moyen nordique des produits longs a aussi augmenté en février, soutenu par la hausse des prix des ferrailles jusqu’à la vague de froid qui a ralenti les activités du secteur de la construction, ce qui freine encore le niveau des offres de produits longs à réaliser en mars.

C.J.

Retour vers le haut

Mis à jour (Samedi, 29 Octobre 2016 15:07)

 
Mercredi 29 Mars 2023
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 140
Nombre d'articles : 2536
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 7674283
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui965
Visites hier1135
Visites dans le mois37676
Visites dans l"année79748
Total des visites1556254
Qui est en ligne ?
Nous avons 124 invités en ligne