Accueil Flux d'actualités Pascal Peguy, disparition d’une figure du recyclage

PARIS (MPE-Média) - Une figure historique du groupe PAPREC, Pascal Péguy, son directeur général pour la région Auvergne et une partie du centre est décédé brutalement d’un AVC ce vendredi 28 janvier, après plus de vingt années au service du leader français du recyclage. Condoléances attristées à ses proches.

220131_PASCAL_PEGUY

Pascal Péguy (Ph SD Paprec)

Personnalité attachante, homme chaleureux et d’une grande finesse, investi dans son quotidien professionnel de cadre du recyclage français et familial ou amical comme dans le sport : C’est « avec stupeur et tristesse » que les équipes du Groupe Paprec ont appris ce vendredi 28 janvier le décès de Pascal Péguy, qui cheminait depuis plus de deux décennies à leur côté et nous en ont fait part ce week-end.

« Ce passionné de l’univers du recyclage, figure historique du groupe, avait en effet rejoint Paprec au tournant du XXIème siècle. Âgé de 59 ans, père de deux enfants, Julie et Arnaud, Pascal était un passionné de Rugby. Il avait ainsi été vice-président du club de Tours. Pascal avait commencé sa carrière professionnelle comme chauffeur dans le groupe CDI. Il avait ensuite gravi tous les échelons pour en prendre la direction », nous rappelle la porte-parole du groupe Agathe Remoué.

Dans le groupe Paprec, Pascal Péguy était actuellement directeur général des deux agences Paprec Auvergne à Clermont-Ferrand, agences dont il avait repris avec succès la direction dans la lignée de Bernard Échalier.

 

Un grand parcours professionnel tant géographiquement que côté métier

« Pascal était connu de l’ensemble du groupe car il avait pris la tête de nombreuses agences qu’il avait contribué à intégrer comme Delaire Recyclage en Bretagne ou développer comme Paprec Nord 62 à Harnes, Paprec IDF La Courneuve ou encore Paprec Rhône-Alpes 69 à Lyon », poursuit la même source.

Jovial, homme de parole, fin connaisseur du secteur, Pascal était très apprécié de ses collaborateurs, de ses collègues et clients. Il était également très proche de Jean-Luc Petithuguenin, le fondateur du groupe, et de sa famille : « Pascal était un homme d’une grande générosité et même au-delà de sa vie : En ce moment son grand cœur bat dans le corps de quelqu’un d’autre » annoncent ensemble Sophie Pintrel, son épouse directrice de Paprec Orléans et le Président de Paprec Jean-Luc Petithuguenin.

Ayant eu la chance de rencontrer Pascal, de le compter parmi nos lecteurs, de l'accueillir dans nos évènements et d’apprécier son sens de la communication au service de son entreprise, la grande connaissance du métier qui était la sienne, la Rédaction de MPE-Média adresse toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches y compris au sein du Groupe Paprec, dont il a partagé l’essor rapide durant tout ce début du 21ème siècle.

Les obsèques de Pascal Péguy auront lieu ce jeudi 3 février à 10h00 à la cathédrale de Tours.

Christophe JOURNET

Rédacteur en Chef de MPE-Média


Bannière_PAPREC_MPE_780 x 90

BANNIERE_@MPE-MEDIATWIT

Retour vers le haut
 

Commentaires non autorisés

Vendredi 01 Juillet 2022
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 140
Nombre d'articles : 2483
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 7286198
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui20
Visites hier724
Visites dans le mois20
Visites dans l"année122269
Total des visites1363391
Qui est en ligne ?
Nous avons 176 invités en ligne