Accueil Industrie Fédérations Industrie : Lettre ouverte aux élus européens

BRUXELLES (MPE-Média) – Quatorze fédérations industrielles européennes ont cosigné et envoyé une lettre ouverte aux vice-présidents de la Commission européenne en charge de l’industrie pour leur demander d’accélérer les décisions à prendre dans le cadre du programme « RepowerEU », visant à soutenir les infrastructures énergétiques de l’Union et les objectifs climatiques.

Des choix déjà soutenus par des votes budgétaires pour la relance et la résilience, qui devrait bénéficier de 20 Mrds d’euros supplémentaires issus de la vente des droits d’émissions délivrés dans le cadre de la réserve de stabilité de marché (MSR).

Ces fédérations s’inquiètent de voir la Commission faire de la transition énergétique un problème d’équilibre financier pour leurs industries énergies-intensives si le fonds innovation devait perdre 50M€ alors que le premier appel à projets innovants n’a pu débloquer que 5% des financements des projets déposés.

Les signataires demandent à la Commission de revoir sa copie en utilisant les fonds de la réserve de stabilité de marché plutôt qu'en risquant d'alourdir encore les charges des industriels. 

LA RÉDACTION


221212_FEDERATIONS_INDUS

Bannière_PAPREC_MPE_780 x 90

BANNIÈRE_2020

Retour vers le haut
 
Mardi 26 Septembre 2023
Identification



Bannière
Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2547
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 7899347
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui838
Visites hier747
Visites dans le mois8078
Visites dans l"année159670
Total des visites1636176
Qui est en ligne ?
Nous avons 294 invités en ligne