PARIS (MPE-Média) - La 5ème édition du salon Global Industrie organisé par GL Events aura lieu du 7 au 10 mars 2023 à Eurexpo-Lyon, recevra près de 40 000 visiteurs venus visiter 2 300 exposants réunis autour de « l’écosystème industriel en France ». Détails.
GD : Julie Voyer, Sébastien Gillet (GL Events), Nicolas Dufourcq (BPIFrance) présentant la 5ème édition de Global Industrie 2023 (Ph MPE-Média)
« Emmanuel Macron en visite à Hanovre avait dit qu’il voulait un Hanovre français pour relancer l’Industrie : Global Industrie est ce salon, nous le soutenons parce qu’il rassemble l’écosystème industriel français », a déclaré Nicolas Dufourcq, président de BPIFrance et de ce salon hors norme, qui soutient également les grands groupes, les PMI-PME françaises les plus innovantes, les start-ups de production et toutes les entreprises qui ont besoin de soutien dans la période.
Relance industrielle
Dirigé par Sébastien Gillet et Julie Voyer (GL Events) Global Industrie soutient la relance industrielle : « Depuis plus de dix ans, les programmes investissements d’avenir et le plan de relance France 2030 (50 Mrds d’euros) permettent aux entreprises d’acheter des machines, de se redévelopper. L’obsession du gouvernement est de réduire la désindustrialisation tout en décarbonnant les activités. Je pense que nous y arriverons, nous pourrions remonter jusqu’à 10-12 % du PIB grâce à l’industrie. Il nous faut attirer des milliers de jeunes et les former à ces métiers, c’est aussi l’un des buts de ce salon », continue Nicolas Dufourcq.
Concernant la fixation d’un prix plafond pour le gaz, Nicolas Dufourcq ne se prononce pas quant à son opportunité mais estime que le soutien au nucléaire est en marche et que c’est la solution pour faire baisser les prix du gaz comme ceux des autres énergies.
Christophe Journet
Rédacteur en chef de MPE-Média
Global Industrie disposera d’une surface de près de 100 000 m2 à Eurexpo Lyon. Voir aussi via :
