Accueil Economie Général Énergies : Les fournisseurs interpellés à Bercy

PARIS (MPE-Média) – Les ministres en charge de l’économie et des finances, de la transition énergétique, des PME, du commerce, de l’artisanat et de l’industrie ont réuni ce mardi 3 janvier les fournisseurs d’énergies pour leur demander de mieux gérer leurs pratiques commerciales et évoquer les mesures de soutien gouvernemental à ces usagers. Ils sont convoqués de nouveau ce 6 janvier suite aux propos récents du Président de la République à ce sujet. Détails.

230105_ENERGIE_BERCY

GD : Olivia Gégoire, Bruno Le Maire, Agnès Pannier-Runacher et Roland Lescure à Bercy (capture d'écran CJ)

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, et Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, ont réuni les fournisseurs d’énergie pour échanger sur les pratiques commerciales, leur rappeler le nécessaire respect des règles en vigueur et pour leur exposer le détail de la mise en œuvre des mesures de soutien gouvernemental face à la hausse des prix de l’énergie subie par tous.

Étaient conviés à cette réunion l’Association nationale des Opérateurs détaillants en Energie (ANODE), les cadres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), ceux d’EDF, d’ENGIE, d’EKWATEUR, le Syndicat professionnel des Entreprises locales d’Energie (ELE), TOTAL ENERGIES, l’Union française de l’Electricité (UFE), l’Union nationale des Entreprises locales de l’Electricité et du Gaz (UNELEG) et enfin l’Union des Producteurs locaux d’Electricité (Energie d’ici).

Le Président de la République Emmanuel Macron a réédité ces discours aux énergéticiens ce mercredi lors des vœux de l’Élysée. Et un peu après sur BFM où il a parlé de veiller à ne pas pratiquer des « tarifs excessifs » pour les PME - sans précision fine de niveau chiffré du prix du MWh hormis celui annoncé par la présidente de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) Emmanuelle Wargon, à 280€/MWh, soit très au-dessus du prix récent du gaz par exemple, redescendu à moins de 80€/MWh NDLR.

Un autre rendez-vous a été donné aux mêmes fournisseurs d'énergies ce vendredi 6 janvier pour avancer dans ces discussions sur les contrats aux entreprises.

LA RÉDACTION

230103_VOEUX_MPE_MEDIA_2023

Bannière_PAPREC_MPE_780 x 90

BANNIÈRE_2020

Retour vers le haut

Mis à jour (Vendredi, 06 Janvier 2023 12:07)

 
Mardi 05 Mars 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2567
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8133094
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui166
Visites hier796
Visites dans le mois1985
Visites dans l"année31366
Total des visites1705601
Qui est en ligne ?
Nous avons 173 invités en ligne