Accueil Industrie Les Actus Éco-organismes : Nouveaux agréments pour Valdelia

PARIS (MPE-Média) – L’éco-organisme VALDELIA a obtenu deux agréments supplémentaires de filières REP fin 2022, pour gérer la collecte, le réemploi et le recyclage des déchets du bâtiment et delui des éléments de décoration textile et vise l’agrément sur la filière de collecte et de recyclage des emballages professionnels, en 2025. Ce que Valdelia traduit par un nouveau logotype.

Valdelia explique via sa porte-parole que « ce changement d'image de marque intervient pour les 10 ans de l’éco-organisme (2012-2022) et suite à l’obtention de deux agréments supplémentaires pour gérer la collecte, le réemploi, la réutilisation et le recyclage des déchets du bâtiment en octobre 2022 et des éléments de décoration textile en décembre dernier.

L’évolution de l’image de marque de Valdelia retranscrit sa volonté d’être un acteur incontournable de l’économie circulaire et de se positionner comme un véritable « accélérateur de secondes vies ». 

 

LOGO_VALDELIA

Le nouveau logo de VALDELIA (Ph SD)

Valdelia attend à présent la publication du barème d’éco-contribution, pour donner de la visibilité aux acteurs du bâtiment sur le montant qui permettra la reprise gratuite et la seconde vie de ces déchets ; le lancement de la campagne d’adhésion, en ligne, à destination des fabricants, distributeurs et importateurs de produits et matériaux de construction du bâtiment ; ainsi qu’une nouvelle tournée régionale à destination des metteurs sur le marché en novembre. Valdelia annonce également un partenariat avec l’éco organisme Ecominéro, agréé sur la catégorie 1 (déchets inertes) afin de proposer un service complet à ses utilisateurs.

LA RÉDACTION


Voir aussi via  https://www.valdelia.org/ 

À PROPOS DE VALDELIA - Éco-organisme agréé par le Ministère de la Transition écologique depuis 2013, Valdelia organise la filière de collecte et de recyclage des Déchets d’Éléments d’Ameublement (DEA) non ménagers auprès des collectivités, entreprises, associations de toutes tailles et de tous les secteurs, sur l’ensemble du territoire national. C’est autour d’un réseau de prestataires et de partenaires que Valdelia mutualise non seulement ses solutions opérationnelles de collecte et de traitement, mais organise aussi la seconde vie des produits. Son existence répond à la fois à des enjeux environnementaux, économiques, sociaux et sociétaux stratégiques, ainsi qu’à une obligation légale. Fort de son expertise et de son expérience de terrain depuis près de 10 ans, Valdelia est également agréée depuis peu sur la filière des éléments de décoration textile et la REP PMCB (déchets du bâtiment).

Bannière_PAPREC_MPE_780 x 90

BANNIÈRE_2020

Retour vers le haut
 
Lundi 25 Septembre 2023
Identification



Bannière
Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2547
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 7897768
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui230
Visites hier387
Visites dans le mois6723
Visites dans l"année158315
Total des visites1634821
Qui est en ligne ?
Nous avons 167 invités en ligne