Accueil Industrie Les Actus Recyclage :Susie Burrage élue présidente du BIR

AMSTERDAM (MPE-Média) – 75 ans après sa création en 1948, le Bureau international du recyclage (BIR, instance mondiale des industriels du recyclage) s’est choisi une présidente, la britannique Susie Burrage, pour succéder à Tom Bird, président sortant du BIR, pour un mandat de quatre ans. Détails.

230523_BIR

Susie Burrage, nouvelle présidente du BIR succède à Tom Bird (à droite sur la photo - Ph CJ)

L’Assemblée générale du Bureau international du recyclage procédait ce mardi 23 mai à l’élection de son président, en l’occurrence une présidente pour la première fois de 75 années d’existence, en la personne de Susie Burrage, présidente de l’association britannique du recyclage de métaux (BMRA) déjà très impliquée dans la vie du Bureau bruxellois tant au Moyen-Orient que dans d’autres régions du monde, Europe incluse bien sûr. Mrs Burrage représente la 4ème génération à la tête d'une entreprise familale du recyclage de métaux non ferreux. Elle est également très active au sein de la Confédération européenne des industries du Recyclage (EuRIC) basée à Bruxelles comme le BIR.

L’ex-président du BIR Ranjit Singh Baxi en charge du comité des élections a présenté deux candidatures, la première à la succession de Tom Bird, Mrs Susie Burrage et la seconde au rôle de trésorier du Bureau, M. Dhawal Shah, président de la division des non ferreux du BIR.

Rien qu’à voir comment plusieurs participant(e)s à cette session venait se faire prendre en photo aux côtés de la nouvelle élue, avant même l’annonce de son élection, il était facile d’en deviner l’issue. La nouvelle présidente Susie Burrage a l’expérience de plusieurs présidences dont celle de l’association britannique des recycleurs de métaux (BMRA) et de l’association des ambassadeurs du BIR (OBE) dans le monde. Elle s’est engagée à poursuivre les travaux engagés par son prédécesseur et l’équipe entière du Bureau.

75 ans après la fondation du BIR

Dans son speech de présentation des actions réalisées durant son propre mandat marqué par la pandémie entre 2019 et 2023, Tom Bird a insisté sur la réussite de cette convention anniversaire des 75 ans du Bureau, remercié ses prédécesseurs, les présidents des divisions et comités du BIR, les compagnies sponsors, exposants et ratifié l’adhésion de nouveaux membres du BIR. Tom Bird a aussi noté le succès croissant de la journée mondiale du recyclage du 18 mars, date anniversaire de la fondation du BIR en 1948.

« En 2021 2022 nous sommes restés dans l’ombre du projet de révision des règlements sur les cargaisons de déchets de la Convention de Bâle », a ajouté le président sortant, citant les cadres du Bureau qui œuvrent à la résolution de nombreux cas de figures complexes à l’international, dans un contexte de recul du libre-échange global. Le Directeur général du BIR Arnaud Brunet a ensuite présenté les budgets 2022 et 2023 et les a fait voter ainsi que des modifications des statuts de l’association pour les adapter aux pratiques et aux besoins du Bureau.

La prochaine Convention du BIR aura lieu à Abu Dhabi en octobre 2023.

LOGO_BIR_2012

Christophe JOURNET

Rédacteur en chef de MPE-Média

Voir aussi via Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Bannière_PAPREC_MPE-2023- 2502x439px

BANNIERE_@MPE-MEDIATWIT


Retour vers le haut
 
Mardi 05 Mars 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2567
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8133146
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui175
Visites hier796
Visites dans le mois1994
Visites dans l"année31375
Total des visites1705610
Qui est en ligne ?
Nous avons 164 invités en ligne