Accueil Industrie Les Actus Bio360 Expo les 24-25 janvier à Nantes Parc Expo

PARIS (MPE-Média) – Le salon Bio360 Expo 2024 a lieu cette semaine les 24 et 25 janvier à Nantes Parc Expo. Conférences, visites, rendez-vous d’affaires sont au programme de ce salon-exposition né à la veille de la pandémie en 2020 et qui voit sa fréquentation augmenter fortement d’une année sur l’autre. MPE-Média est partenaire de cet évènement.

240122_BIO360EXPO_01

Au programme des conférences 2024 (Source Bio360 Expo)

Premier salon européen de la « biotransition » BIO360 Expo réunit les acteurs de la bioénergie, de la bioéconomie, de la capture et du stockage de carbone, des solutions biosourcées renouvelables et durables, pour faciliter la sortie des énergies fossiles et entrer dans un mode circulaire de production.

Les solutions de décarbonisation de la production d'énergie, du transport, de l'industrie, etc., telles que la biomasse et l'énergie bois, la valorisation des déchets, le biogaz, le biométhane, l'hydrogène vert, les biocarburants liquides, la valorisation des co-produits et les produits biosourcés sont au premier plan de ce salon comme étant « notre réponse au changement climatique » et se retrouvent également en tête de ce que l'on peut trouver à Bio360 Expo,, explique BEES, société à l’origine de ce salon.

 

240122_BIO360EXPO_02

(Source Bio 360 Expo)

En tant qu'événement, Bio360 Expo est devenu un point de rencontre international pour ceux qui s'engagent à faire de la biotransition une réalité, allant au-delà de l'approche "monodisciplinaire", pour explorer et mettre en évidence les opportunités de chevauchement sectoriel entre la bioénergie sous ses formes solide, liquide et gazeuse, la CCU (capture et utilisation du carbone) et la CCS (capture et la CCU (capture et utilisation du carbone) et la CCS (capture et stockage du carbone), le biochar et les possibilités interdépendantes des matériaux biosourcés.

 

240122_BIO360EXPO_04

Le développement de la bioéconomie est au programme cette année (Source Bio360 Expo)

« Au cœur de cette perspective se trouve la réalisation d'une véritable économie circulaire, où ce qui était autrefois considéré comme des "déchets" ou des sous-produits d'un processus devient une ressource précieuse pour un autre. De nombreux exemples en témoignent sur les stands ou lors des conférences : le CO provenant de la valorisation du biogaz pour l'injection dans le béton recyclé ou pour la croissance des microalgues, les effluents "déchets" pour la gazéification hydrothermique (fournissant du biométhane et également du phosphore précieux pour l'agriculture) ou pour la production de biohydrogène ou de biochar, la biomasse pour remplacer les combustibles fossiles dans l'industrie, les déchets non recyclables pour la gazéification et la production de carburants liquides avancés, pour n'en citer que quelques-uns », continue la porte-parole de BEES.

MPE-Média soutient BIO360 Expo depuis ses débuts, cet évènement s’étant toujours situé « pour » les solutions portées par les acteurs de la transition, jamais « contre » aucune entreprise de l’économie traditionnelle en mutation, ce qui favorise ce changement de paradigme au quotidien. Bio360 Expo joue bien son rôle de catalyseur pour dynamiser le secteur de la bioénergie.

 

Christophe JOURNET

Rédacteur en chef de MPE-Média

 

Voir aussi via www.bio360expo.com

Bannière_PAPREC_MPE-2023- 2502x439px

BANNIÈRE_2020


Retour vers le haut
 
Samedi 13 Avril 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2572
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8195967
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui90
Visites hier331
Visites dans le mois3797
Visites dans l"année46124
Total des visites1720359
Qui est en ligne ?
Nous avons 95 invités en ligne