Accueil Industrie Les Actus BIR Copenhague : Une ouverture … au galop

COPENHAGUE (MPE-Média) – Ouvrant la Convention du printemps 2024 du Bureau International du recyclage à Copenhague sa présidente Susie Burrage (Royaume-Uni) a placé l’évènement sous le signe de … l’équitation, d’un challenge sportif quoiqu’aussi économique. Et très personnel aussi!

240527_BIR_01

Le coach Jim Lawless filant la métaphore du défi de devenir jockey (Ph CJ)

Donnant la parole à Jim Lawless (Symmetry Inc.) pour une introduction placée sous le signe de l’incertitude et de la prise de risques, Susie Burrage a fait passer un message pédagogique et optimiste pour des métiers placés dans une conjoncture rendue complexe par des règlementations commerciales internationales souvent limitantes pour les exportateurs de « produits issus du recyclage » ou de déchets selon leur définition locale.

Jim Lawless a parlé « d’architecture de demain », reprenant l’image de la compétition hippique combinant le sport et le fait d’être bien « assis » : « Je sais que vous n’avez pas l’intention de devenir jockey, mais si vous tentez vraiment de transformer votre futur, d’écrire vous-même l’histoire de votre vie, très consciemment, vous devez passer par les stades de la décision, de l’action, de la recherche et de l’évaluation des résultats obtenus » ( Dare en anglais veut dire oser), a expliqué Jim Lawless, racontant comment il a appris à réduire ses peurs pour vivre l’expérience de devenir jockey dans une autre vie.

Surprenante ouverture en forme de speech axé développement personnel adressé à de vieux routiers du recyclage, mais aussi à de nombreux jeunes traders ou opérateurs industriels de sites de transformation de matières en fin de vie devenant des nouvelles matières premières !

 

Atteindre ses objectifs au quotidien

« Dessiner le futur, ça suppose d’agir courageusement dès aujourd’hui, de s’entraîner à ne plus attendre pour créer, en rester au jour 1, ALLER TOUS LES JOURS DANS LA DIRECTION OÙ VOUS VOULEZ ALLER, la plupart des gens ne cherchent pas à faire ça, car cela suppose de changer son agenda, de vaincre les incertitudes et de faire le pari d’atteindre ses objectifs en maîtrisant son mental », stresse Jim Lawless.

Le tout étant de gagner le droit de sortir de sa zone de confort, ce qui peut tout changer, de sortir du lot, de comprendre et de de contrôler son temps, de s’entraîner dans chaque disciplines en réussissant brillamment les fondamentaux, ajoute ce coach, comme le fait un plongeur en apnée décidé à atteindre 100m de fonds, même s’il s’arrête à – 80m pour être sûr de rentrer chez lui !

Et maintenant, quel chapitre allez-vous écrire, conclut-il ? Certainement celui d’une convention mondiale du recyclage pleine de rencontres d’affaires et de contrats fructueux à venir entre entrepreneurs de tous continents, qui apprennent au quotidien à utiliser leurs connaissances des marchés pour progresser et aider la planète à vivre l’ère de l’économie circulaire et de la fin des « déchets » devenus « produits ». 

Durant trois jours, les quelques 1 700 participants à cette convention, venus de plus de 60 pays, vont tenter de suivre ces bons conseils, qu'il s'agisse de métaux non ferreux ou ferreux, de papiers-cartons, de plastiques, de DEEE, de textiles ou de questions liées à l'environnement et à la règlementation commerciale globale pour les exportations de matières issues du recyclage. 

Christophe Journet

Rédacteur en chef de MPE-Média

LOGO_BIR_2012

Voir aussi sur www.bir.org

VISUEL_PAPREC_2024

BANNIERE_ENGLISH_2015


Retour vers le haut
 
Samedi 20 Juillet 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2583
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8319469
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui207
Visites hier236
Visites dans le mois5644
Visites dans l"année81665
Total des visites1755900
Qui est en ligne ?
Nous avons 139 invités en ligne