Accueil Flux d'actualités Besson et PSA s'engagent pour Hordain

PARIS (MPE-Média) – M. Eric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a présidé, jeudi 8 mars une table-ronde sur l’avenir du site d’assemblage automobile Sevelnord implanté à Hordain (Nord). « Le Groupe PSA a confirmé son entière détermination à préserver le site de Sevelnord et indiqué poursuivre activement la recherche de nouveaux partenaires pour lancer à Sevelnord de nouveaux modèles de véhicules. Etaient présents les représentants du groupe PSA et ceux des salariés du site, ainsi que les principaux élus du département », déclare M. Besson.

En mai 2011, les groupes automobiles FIAT et PSA avaient annoncé la fin de leur partenariat industriel sur le site de Sevelnord au-delà de 2017. Lors de la table-ronde, le Ministre a rappelé que la fin de ce partenariat ne concernait que 20 % des volumes assemblés sur place, le véhicule produit en partenariat avec FIAT ne représentant qu’un des cinq modèles assemblés sur le site. Il a par ailleurs souligné que cette fin de partenariat est suffisamment anticipée – 6 ans – pour que l’avenir du site soit sérieusement préparé.

Cellule de suivi

A cet effet, le Gouvernement a mis en place, dès l’automne 2011, une « cellule de suivi et d’anticipation industrielle » dédiée à Sevelnord. Cette cellule, constituée à la demande de Jean-Louis Borloo et Valérie Létard, et qui s’est réunie pour la première fois le 18 novembre 2011, fait travailler ensemble le groupe PSA, l’ensemble des élus et administrations concernés, ainsi que les représentants des salariés du site.

Pour sa part, le Gouvernement a indiqué qu’il mobiliserait "tous les outils de soutien publics existants, notamment en matière d’investissement et de formation, pour permettre la venue d’un nouveau partenaire en remplacement de FIAT. Les collectivités locales ont confirmé leur volonté de s’engager également, dans cette perspective."

Retour vers le haut

Mis à jour (Samedi, 29 Octobre 2016 14:49)

 
Mardi 21 Mars 2023
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 140
Nombre d'articles : 2535
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 7648824
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui184
Visites hier1294
Visites dans le mois27408
Visites dans l"année69480
Total des visites1545986
Qui est en ligne ?
Nous avons 184 invités en ligne