Accueil Actus en Libre accès Mobilité électrique et présidentielles

PARIS (MPE-MÉDIA) – L’Association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique Avere-France vient d’adresser un courrier à tous les candidats à la présidentielle les engageant à exprimer leur position quant au futur soutien de leur gouvernement au développement de la mobilité électrique dans la société, et plus particulièrement au déploiement des véhicules électriques et hybrides.

proto_ve_structuresAides financières à l’achat de véhicules, incitations à faciliter le déploiement des véhicules en centre-ville, soutien à la filière de R&D et à la filière hydrogène, autant de thèmes que le courrier aborde et sur lesquels l’Avere-France demande aux candidats de se positionner.

« Les véhicules électriques et hybrides rechargeables sont devenus une réalité industrielle mondiale.  Ils ne sont pas un phénomène de mode, mais une cruciale nécessité écologique, sociétale et économique. Diminuer notre dépendance au pétrole et améliorer la qualité de l’air est fondamental », argumente Philippe Aussourd, le Président de l’Avere-France.

Maquette de structures en acier de véhicule du futur (Ph CJ MPE-Média)

L'électrochoc des $100/bb

Il note que de nombreux acteurs internationaux ont déjà pris le virage « depuis l’électrochoc qu’a représenté le passage de la barre symbolique des 100 $ le baril à l’été 2008.
Dans l’ère de pétrole cher où nous sommes aujourd’hui, la mobilité électrique est particulièrement pertinente, avec un coût d’utilisation à moins de 2€ les 100 km, sans émission de gaz à effet de serre et sans émission de pollutions locales préjudiciables à la santé », poursuit-il.

Mutations sociétales

« Préserver la qualité de l’air, décongestionner les cités, répondre aux urgences environnementales sont des enjeux sociétaux majeurs. Associés à l’augmentation du cours du pétrole, aux mutations sociétales, aux crises sociales et à une opinion publique de plus en plus concernée par les questions écologiques, ces enjeux nous pressent à modifier nos modes de mobilité », précise l’Avere dans son courrier aux candidats.

« Le développement de la mobilité électrique à tous les niveaux de la société (flotte d’entreprise, véhicules personnels, collectivités locales) est une réponse à ces problématiques », affirme l’Avere-France, persuadée que

« pour continuer à se mettre en place, ce déploiement, déjà amorcé au niveau mondial et national, à travers notamment le plan véhicules décarbonés », doit être soutenu fortement par le ou la future président(e) de la République.

Jo Gatsby

NDLR - A propos de l’Avere-France – Association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique: Créée en 1978, sous l’impulsion de la Commission Européenne, la vocation d’Avere-France est de favoriser et promouvoir l’acquisition des véhicules électriques et hybrides, en stimulant et accompagnant notamment le déploiement de la mobilité électrique auprès des collectivités locales et des entreprises.

L’Avere-France rassemble les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique, des domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif : constructeurs de véhicules, équipementiers, fournisseurs d’énergie, fabricants de batteries, organismes de recherche, opérateurs de mobilité (courte ou longue durée, autopartage, livraison de marchandises), assureurs, assisteurs, opérateurs de téléphonie mobile, banques, collectivités et entreprises utilisatrices. Le courrier et les argumentaires adressés aux candidats sont consultables sur le site de l’Avere-France:

www.france-mobilite-electrique.org

Retour vers le haut

Mis à jour (Vendredi, 28 Octobre 2016 16:47)

 

Commentaires non autorisés

Jeudi 30 Mars 2017
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Indice Rosamon

Indice Rosamon

Indice de confiance des
investisseurs à 12 mois

Liens commerciaux
Evènements MPE Média
se_module_calendrier_126 - style=default - background=postit
<<   201603<20172 Mars 2017 >20174   >>201803
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
126201703
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 113
Nombre d'articles : 2027
Liens internet : 12
Nombre de clics des articles : 2762255
Visiteurs

Visites aujourd'hui257
Visites hier504
Visites dans le mois9701
Total des visites441898
Qui est en ligne ?
Nous avons 245 invités en ligne