Accueil Industrie Les Actus Vallourec : Nominations au conseil

PARIS (MPE-Média) - Le Conseil de Surveillance de Vallourec, a décidé récemment de proposer au vote de l'Assemblée Générale annuelle des actionnaires de Vallourec les nominations de MM. Olivier Bazil et José Carlos Grubisich en qualité de membres du Conseil de Surveillance, pour une durée de quatre ans.

Au cours de la même séance, le Conseil de Surveillance a proposé de renouveler les mandats de deux membres du Conseil de Surveillance qui arrivaient à échéance, MM. Jean-François Cirelli et Edward G. Krubasik, pour une durée de quatre ans. En application des dispositions statutaires, le mandat de M. Jean-Claude Verdière qui arrivait également à échéance ne sera pas renouvelé.

Olivier Bazil

De nationalité française, M. Olivier Bazil est diplômé de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC) et de Harvard Business School. Il a rejoint le groupe Legrand en 1973 en tant qu'adjoint du Secrétaire Général, responsable de l'information financière et du développement de la stratégie de croissance du Groupe. Il est devenu Directeur financier de Legrand France en 1979, Directeur général adjoint en 1994 et Vice-Président du Conseil d'administration et Directeur général délégué de 2000 à 2011. Il est actuellement administrateur de Legrand, de Firmenich International et du Château Palmer.

José Carlos Grubisich

De nationalité brésilienne, M. José Carlos Grubisich est ingénieur chimiste, diplômé du programme de gestion avancée (Advanced Management Program) de la Fundaçao Dom Cabral, ainsi que de l'INSEAD. Il a effectué son début de carrière au sein de Rhône-Poulenc puis du groupe Rhodia où il a occupé diverses fonctions à haute responsabilité parmi lesquelles celles de PDG du groupe Rhône-Poulenc pour le Brésil, Vice-Président et membre du Comité Exécutif de Rhodia Group Worldwide. En 2002, il a été nommé PDG de la société brésilienne Braskem S.A. qui, sous son impulsion, a conduit le processus de consolidation du secteur de la pétrochimie au Brésil. De 2008 à 2012, il a été PDG d'ETH Bioenergia, une société du groupe Odebrecht, spécialisée dans la production intégrée d'éthanol et d'électricité à partir de la biomasse. Depuis février 2012, il est Président de la société Eldorado Brasil Papel e Celulose, filiale spécialisée dans la pâte à papier du groupe J&F (JBS-Friboi). M. José Carlos Grubisich est censeur du Conseil de surveillance de Vallourec depuis le 9 novembre 2011.

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 15:32)

 
Mercredi 26 Juin 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2581
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8295958
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui0
Visites hier379
Visites dans le mois8294
Visites dans l"année73728
Total des visites1747963
Qui est en ligne ?
Nous avons 152 invités en ligne