PARIS (MPE-Média) - Rio Tinto a posté une hausse de 10% de sa production de minerai de fer au 1er trimestre 2012 avec 59 millions de tonnes (Mt) dont 54Mt embarquées et 46 Mt déjà réservées, a précisé son PDG Tom Albanese.
Tom Albanese signale une diminution provisoire de 5Mt de la production de minerai de fer liée aux capacités d'embarquement fret mer des ports australiens et anticipe une hausse des livraisons à venir pour remonter au rythme de 230Mt embarquées par an dès 2012.
La production de charbon à coke (+5%), charbon thermique (+5%), bauxite (+10%), alumine (+13%), dioxide de titane (+14%)de Rio Tinto a aussi augmenté au T1 2012 comparé au T1 2011, celle des mines de cuivre ayant chuté de 18% dans la période suite à une grève et à la fermeture de la mine de Lynemouth.
Le PDG de Rio Tinto confirme la poursuite d'une forte volatilité des prix des livraisons de minerai de fer au T1 2012 sans préciser de valeur moyenne à la tonne livrée dans la période.

Mis à jour (Jeudi, 27 Octobre 2016 15:56)