PARIS (MPE-Média) – Le groupe ArcelorMittal, premier sidérurgiste mondial, a suspendu un projet de développement de 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) au Brésil faute de demande, a déclaré le président de sa filiale locale, M. Benjamin Baptista, au quotidien Valor Economico (VE) cité par Le Figaro Economie ce lundi.
« La demande d'acier n'augmente pas assez rapidement au Brésil et les perspectives de la demande mondiale sont mal orientées en raison de la situation en Grèce et plus largement des problèmes d'endettement en Europe», a déclaré M. Baptista à Valor Economico, repris par Le Figaro Economie.
ArcelorMittal prévoyait de construire une nouvelle usine d'aciers longs sur son site de Monlevade et une ligne de production d'aciers de spécialité sur celui de Vega do Sul, pour 1,2 milliard de dollars, précise Valor Economico.
La demande brésilienne d'acier plat a baissé de 1%, celle d'aciers longs de 4% au premier trimestre, a précisé Benjamin Baptista.
En avril, les distributeurs locaux ont enregistré une baisse de 10% de leurs ventes et vu leurs stocks augmenter tandis que les importations progressaient de 25%, détaillent nos confrères de Valor.

Mis à jour (Jeudi, 27 Octobre 2016 13:17)