Accueil Flux d'actualités MEPS : La Chine relance l’acier

PARIS (MPE-Média) – Pékin a annoncé récemment d’augmenter ses investissements dans les grands projets d’infrastructures et pour construire deux nouvelles aciéries dans le sud de la Chine, confirment plusieurs sources dont MEPS. La Chine confirme une croissance de 8% pour les produits longs, soit une baisse plus légère que prévue de sa croissance et des prix moins élevés qui profitent au secteur de la construction.

BUSHELLINGS_SCRAPS

Ferrailles US Bushellings (Ph SD pour MPE-Média)

Selon le consultant britannique, le gouvernement chinois a fini par décider de relancer le secteur de la domotique et de l’immobilier dit à énergie positive en positionnant ses financements de façon à éviter tout risque de création d’une nouvelle bulle immobilière.

« L’essentiel de ce paquet fournira de la marge aux producteurs de produits longs en acier, de ronds à béton, de fil machine pour les treillis et d’aciers pour les structures », précise MEPS.

Si certains craignaient qu’une réduction de voilure dans les projets immobiliers conduise à une baisse de la demande en produits longs, ces craintes sont à présent réduites à zéro, précisent nos sources.

Croissance de 8% en 2012

La production d’aciers longs continue à augmenter au rythme de 8% sur un an au premier trimestre et ce niveau de croissance semble à présent devoir continuer jusqu’à la fin de l’année, les filiales en charge des applications domotiques devant aussi recevoir des subventions susceptibles de booster les ventes des produits plats en acier, précise MEPS.

De plus, la consommation domestique de bobines laminées à froid et de feuilles galvanisées au zinc devrait aussi augmenter de façon significative en 2012. L’indice de prix des achats d’acier du secteur de la construction devrait passer de 145,5 en 2011 à 131,5 cette année, soit une réduction de 10% tandis que celui de prix pour les achats d’applications domotiques devrait passer de 95,5 l’an dernier à 85 en 2012, soit une baisse de près de 11%, ce qui laisse anticiper des gains notables pour le secteur de la construction d’au moins 16,5 milliards de dollars étalés sur l’année.

Jo Gatsby

www.meps.co.uk

PROMO_MPE_MEDIA _01

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 26 Octobre 2016 16:10)

 
Samedi 20 Avril 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2572
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8209186
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui293
Visites hier856
Visites dans le mois6885
Visites dans l"année49212
Total des visites1723447
Qui est en ligne ?
Nous avons 375 invités en ligne