LYON (MPE-Média) - Alors qu’elles n’occupent que 3% de la planète, les villes consomment 75% de ses ressources, génèrent entre 60% et 80% des émissions globales de gaz à effet de serre et produisent 50% des déchets mondiaux. En parallèle, la tendance à l’urbanisation ne cesse de croître au point que d’ici 2050, près de 80% de la population mondiale devrait être urbaine, ont déclaré récemment les dirigeants du salon Pollutec.
Parce qu'il est désormais temps de s’engager dans la voie de la ville durable pour rendre la ville plus sobre en ressources et plus agréable à vivre tout en l’intégrant dans la relance de la croissance économique des territoires, Pollutec a choisi cette année de mettre l'accent sur l'enjeu du développement d'un nouveau modèle urbain en allant au-delà de l' offre de solutions déjà présentes sur le salon, expliquent les organisateurs de Pollutec.
Aussi, l'édition 2012 accueillera les 27 et 28 novembre le "Sustainable City Solutions", un événement riche de conférences avec plénières et tables rondes. Une large place sera faite aux solutions novatrices et prometteuses sur l'espace Ville durable et réseaux urbains intelligents.

Mis à jour (Mercredi, 26 Octobre 2016 14:28)