Accueil Flux d'actualités Florange : la BPI pourra intervenir

PARIS (MPE-Média) – « La Banque Publique d’Investissement (BPI)a vocation à aider à trouver une solution pour Florange », a dit en substance le Ministre du Redressement productif M. Arnaud Montebourg en fin de semaine après en avoir parlé avec le nouveau Président de la BPI M. J.-Pierre Jouyet.

BANDEAU_JSI_FFA_2012

M. Arnaud Montebourg s’est entretenu vendredi avec M. Jean-Pierre Jouyet, à qui a été confié récemment la présidence de la nouvelle Banque Publique d’Investissement présentée mercredi dernier par Bercy.

Ce dernier lui a confirmé que la BPI avait également pour mission de maintenir et de conforter les capacités de productions industrielles de la France. S’agissant de Florange, le FSI qui est partie intégrante de la BPI, pourrait ainsi intervenir au côté d’un projet de reprise industrielle solide.

M. Montebourg a évoqué ensuite ce vendredi dans un communiqué à la presse les conclusions du rapport Faure Vice-Président du Conseil général de l’Economie, de l’Industrie, de l’Energie et des Technologies.

"Atouts incontestables"

« L’avenir du site de Florange doit reposer sur la mise en valeur de ses atouts incontestables : sa localisation géographique favorable à proximité de clients importants dans le domaine automobile (constructeurs français et allemands), ses savoir-faire et sa capacité à produire des aciers de haute technicité, notamment pour l’automobile et l’emballage, les brevets du groupe et la proximité du centre de recherche et développement de Maizières-lès-Metz (principal centre de R&D d’Arcelor Mittal dans le monde) qui lui assure une capacité d’innovation capitale », expliquait le rapport Faure en juillet dernier.

« C’est sur la base de ce rapport que les négociations ont été menées avec ArcelorMittal et que la recherche d’un repreneur pour les hauts fourneaux de Florange s’est engagée », rappelle M. Montebourg, qui dit tenir « à assurer une nouvelle fois tous les salariés et les futurs investisseurs sur le site de Florange de la totale mobilisation de tout le Gouvernement pour garantir l’avenir que mérite l’acier lorrain ».

 

Ch. Journet

BANDEAU_MPE_MEDIA_2012

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 20 Octobre 2016 16:17)

 
Lundi 20 Mai 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2574
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8254460
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui228
Visites hier258
Visites dans le mois5856
Visites dans l"année61609
Total des visites1735844
Qui est en ligne ?
Nous avons 131 invités en ligne