Accueil Flux d'actualités Expéditions d’Ilva-Riva Tarente toujours bloquées

ROME (MPE-Média) – Les expéditions de l’aciérie Ilva Riva de Tarante, dans les Pouilles (Italie) sont toujours bloquées sur décision de la justice italienne, fait savoir le groupe Riva par un communiqué de presse, contrairement à ce que laissait supposer la récente décision du gouvernement italien d’accorder un nouveau délai de 6 ans au directeur de l’aciérie pour effectuer sa remise aux normes environnementales.

BANDEAU_JSI_FFA_2012

Selon ce communiqué également relayé par nos confrères anglo-saxons de Metal Bulletin Research, près d’1,7 million de tonnes de produits en acier saisis par la justice à la demande du parquet de Tarante restent bloqués.

Ce tonnage de produits en acier correspond à la production de l’aciérie Ilva de Tarente depuis le 26 juillet dernier, date de la mise en demeure d’arrêter la production prononcée par la juge d’instruction de Tarente enquêtant sur les plaintes de familles de riverains de l’usine accusant le groupe Riva d’être la cause de plusieurs décès intervenus au cours des vingt dernières années, suite à des émissions de dioxines et d’autres gaz toxiques rabattus par les vents sur les zones d’habitation de la ville de Tarente, expliquent nos sources.

Production de nouveau bloquée

« La production de bobines laminées à chaud, de plaques et de feuilles d’acier laminées risque à nouveau d’être totalement stoppée », annonce la firme italienne, qui évalue à près de 1.400 le nombre d’ouvriers privés de travail et à 1.200 le nombre de ceux déjà mis au chômage technique suite à une tornade qui a endommagé le site voici deux semaines.

La situation commence à être tendue dans la filière aval chez certains des clients de l’aciériste, ajoute le groupe Riva qui dit déplorer de devoir renoncer à servir ses clients, centres de services ou producteurs de produits semi-finis, tandis que le prix moyen des bobines laminées à chaud importées de la Communauté des Etats Indépendantsa augmenté de ce fait en Italie d’environ 5 à 20 dollars la tonne en quelques jours, après le blocage de ses stocks par les autorités judiciaires.

 

Jo Gatsby

Plus de détails sur :

www.ilvataranto.com

TARIFS_PUBLICITES_MPE-MEDIA_2012

Retour vers le haut

Mis à jour (Mardi, 25 Octobre 2016 09:41)

 
Mardi 21 Mars 2023
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 140
Nombre d'articles : 2535
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 7648634
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui110
Visites hier1294
Visites dans le mois27334
Visites dans l"année69406
Total des visites1545912
Qui est en ligne ?
Nous avons 135 invités en ligne