Accueil Flux d'actualités ArcelorMittal relance un HF à Dunkerque

PARIS (MPE-Média) – Le groupe ArcelorMittal et sa filiale Atlantique Lorraine (AMAL) vont procéder à la relance d’un des hauts-fourneaux de l’aciérie de Dunkerque qui était en arrêt pour maintenance ces dernières semaines, a déclaré hier le DG du site et d’AMAL M. Henri-Pierre Orsoni.

BANDEAU_MPE_MEDIA_2012

Cette relance n’a rien que de très fonctionnel, l’aciérie de Dunkerque tournant régulièrement avec 3 hauts-fourneaux en activité pour produire près de 6 à 7 millions de tonnes d’acier par an, dont environ 1 Mt grâce à ce haut-fourneau d’appoint en cours de remise en service après maintenance.

Certains observateurs notent toutefois que cette relance pourrait être liée à la volonté du groupe de faire face à une éventuelle reprise technique de la demande d’acier en France et en Europe, qui n’est pas encore constatée sur le terrain par les distributeurs et clients finaux du groupe, mais que ces derniers attendent depuis la fin 2012.

Christophe Journet

TARIFS_2013

Retour vers le haut

Mis à jour (Mardi, 25 Octobre 2016 10:03)

 
Samedi 01 Avril 2023
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 140
Nombre d'articles : 2536
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 7681599
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui0
Visites hier1743
Visites dans le mois0
Visites dans l"année83146
Total des visites1559652
Qui est en ligne ?
Nous avons 238 invités en ligne