PARIS (MPE-Média) – Trois projets logistiques innovants, pour TPE, MPE et grands groupes ont été primés hier soir par le jury réuni par nos confrères de Supply Chain Magazine. Détails.
Les vainqueurs de l’édition 2013 des Rois de la Supply Chain, l'équipe "La Tournée/DIAGMA" et ceux de l'édition 2012 (Groupe Henaff et ses partenaires) en compagnie des dirigeants de SC Magazine (ph CJ MPE-Média)
L’équipe « La Tournée-DIAGMA » a remporté le 1er prix pour un système intelligent de codage et de préparation de livraisons pour le service aux personnes inspiré par une pratique observée en Inde de livraisons à pied dans les grandes villes. Applicable à d’autres types de commandes, ce système très souple permet à des artisans et à des livreurs très mobiles de travailler ensemble après géolocalisation des livreurs dans Paris afin de réduire les coûts et d’accélerer les services rendus pour des actes quotidiens en milieu urbain.
L’équipe PENEAU/FLUID-e sur la scène des Trophées de SC Mag (ph CJ MPE-Média)
Les sociétés PENEAU et FLUID-e ont obtenu ensemble le 2e prix pour un projet de consolidation des commandes des PME couplé à l’augmentation des fréquences des dites commandes et à la réduction des stocks producteurs utilisant notamment le système magasin avancé fournisseur. Ce projet a été jugé exceptionnel par les membres du jury, notamment pour la mise en lien opérée entre des TPE et PME et de grands groupes de la distribution française dans des conditions inédites jusqu'ici.
Les membres de l’équipe du Port du Havre, du CRITT, de STX et d’une agence normande d’aide au développement industriel après leur présentaton, 3e Trophée 2013 des Rois de la Supply chain! (ph CJ MPE-Média)
Le 3e Trophée des Rois de la Supplu Chain 2013 a été décerné au Grand port maritime du Havre et ses partenaires pour le lancement réussi du système « RORO MAX » visant à optimiser le fonctionnement du port roulier et à le faire monter jusqu’à 500.000 véhicules neufs/an en transit import-export d’ici à 2015, ayant déjà pour effet de faire se redresser les flux en 2012 pour la première fois depuis la crise financière de 2008, malgré la baisse de la production d’automobiles en France dans la période.
La remise des prix était précédée par une journée de présentation de huit des trente projets en compétition pour la 7e édition des Rois de la Supply Chain, animée par M. Jean-Philippe Guillaume, PDG et directeur éditorial de SC Magazine, Catherine Polge, Rédactrice en chef du Magazine de la logistique française et globale et qui a réuni près d’un millier de participants français et étrangers.
Christophe Journet
Voir aussi sur :

Mis à jour (Mardi, 25 Octobre 2016 10:37)