Accueil Actus en Libre accès

PARIS (MPE-Média) –« La note souveraine de la France et de plusieurs pays de la zone euro va être dégradée vendredi par l’agence Standard & Poor’s, tandis que l’Allemagne va conserver son «AAA», a déclaré à l’AFP une source gouvernementale européenne », peut-on lire ce vendredi à la Une du site web des Dernières Nouvelles d’Alsace. Les DNA ajoutent que outre « l’Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg vont conserver leur «triple A», seule la Belgique perdant encore un niveau sur l'échelle des notations de l'agence.

C.J.

http://www.dna.fr/actualite/2012/01/13/l-euro-en-forte-baisse-apres-des-informations-de-degradation-de-la-france

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 11:14)

 

PARIS (MPE-Média) – Cession de la division « freins » de Bosch à un fonds de pension US, risque de femeture de Pétroplus Petit-Couronne en Seine-Maritime, avis mortuaire dans la sidérurgie lorraine, où sont les bonnes nouvelles dans la presse éco en ce début janvier? Dans les secteurs de l’éolien, des véhicules électriques et dans les statistiques européennes: la croissance allemande se maintient à 3% et celle du PIB français à +0,4% en fin de T3!

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 11:15)

 

PARIS (MPE-Média) – Le volume total des échanges de lots de métaux non ferreux, billettes d’acier, cobalt, molybdène du London Metal Exchange (LME) a augmenté de 21,9% en 2011 sur douze mois comparé à 2010, avec un total de 146,6 millions de lots tradés l’an dernier pour une valeur totale en hausse de 32,8% à plus de 15.400 milliards de dollars, déclare le LME dans un communiqué bilan en date du 12 janvier sur lequel nous reviendrons ultérieurement.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 11:15)

 

PARIS (MPE-Média) -Eric Besson, Ministre de l'Industrie, discutait ce jeudi matin avec les syndicalistes d'ArcelorMittal Atlantique-Lorraine (AMAL) à Yutz, près de Thionville (Moselle)de l'avenir des sites mosellans du géant de l'acier où les hauts-fourneaux sont mis sous cocon depuis octobre 2011.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 11:16)

 

PARIS (MPE-Média) - Un embargo sur les achats spots de pétrole brut iranien a été décidé ce mercredi 11 janvier par les raffineurs européens, en amont d'une éventuelle mesure d'interruption des achats de brut qui pourrait être décidée durant le prochain sommet européen de la fin janvier, apprend-on d'une source proche du dossier. L'embargo fait suite aux menaces iraniennes récentes de blocage du Détroit d'Ormuz.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 05 Mars 2017 10:12)

 

PARIS (MPE-Média) - Un cyclone affecte les opérations minières australiennes depuis le 10 janvier, apprend-on par des communications locales de BHP Billiton, Fortescue Metals et Rio Tinto, qui notent que plusieurs des grands ports miniers de la côte ouest de l'Australie ont été fermés pour raisons de sécurité.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 11:17)

 

PARIS (MPE-Média) - Dix dossiers ont été présentés le 11 janvier à la Commission de régulation de l'énergie (CRE) suite à la clôture de la première étape de l'appel d'offres « Éolien en mer », lancé le 12 juillet 2011, annonçaient hier conjointement à Bercy Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, du Développement Durable, des Transports, François Baroin, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, et Éric Besson, ministre auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 11:17)

 

PARIS (MPE-Média) – Le Ministre de l’Industrie Eric Besson se rend jeudi 12 janvier en Moselle pour y rencontrer les syndicalistes d’ArcelorMittal et les cadres d’un centre d’apprentis de la sidérurgie mosellanne, à Yutz, annonce Bercy par un communiqué du jour.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 11:18)

 

PARIS (MPE-Média) – Dans la continuité de la mission organisée en 2010, la mission Smart grids du 27 novembre au 3 décembre 2011 dans le Massachussetts et l’Illinois, États-Unis, conçue par S2E2 et organisée par Ubifrance et la Mission économique des États-Unis, avec le soutien de la DGCIS (Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi), regroupait les adhérents des quatre pôles français spécialistes de l’énergie : CAPENERGIES, DERBI, S2E2 et TENERRDIS. Retour sur l’événement.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 14:46)

 

PARIS (MPE-Média) - Les aciéries électriques turques remontent au créneau en important plus de ferrailles à des prix en hausse de 4-5 dollars par tonne cfr, notent plusieurs sources. Les derniers contrats pour des cargos de ferrailles US HMS 80:20 ont été signés autour de 470$/t. ou 475$/t pour du HMS 90/10 selon les mêmes sources. Difficile à ce stade de dire s'il s'agit d'un simple restockage ou d'une consolidation de la demande.

Christophe JOURNET

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 14:46)

 

PARIS (MPE-Média) - Une solution de reprise de la Fonderie du Poitou (FDPA, Groupe Montupet) assortie d'un montage prévisionnel associant Renault et le Fonds d'investissement des équipementiers automobiles est à l'étude ces jours-ci avec le soutien de Bercy et du Commissaire général à l'investissement René Ricol, apprend-on ce mardi 10 janvier par un communiqué de Bercy.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 14:47)

 

PARIS (MPE-Média) – La production industrielle était en légère baisse au mois d’octobre (-0,1 %) dans la zone euro mais en légère hausse (+0,1%) en France, annonce l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) dans un communiqué du 10 janvier.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 14:47)

 

INSEE: Production manufacturière FR à +1,3% en novembre 2011

PARIS (MPE-Média) – En novembre 2011, la production manufacturière a augmenté en volume de +1,3 % sur un mois. Elle était quasi stable au mois d’octobre 2011 (+0,2 %), indique l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) dans un communiqué en date du 10 janvier 2012.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 14:48)

 

PARIS (MPE-Média) – La consommation chinoise d’acier devrait atteindre un sommet situé entre 770 et 820 millions de tonnes (Mt) d’acier l’an durant le 13e plan quinquennal courant de 2015 à 2020, prévoit le ministère chinois de l’industrie et de l’info technologique dans des prévisions éditées ce lundi 9 janvier sur le site internet de l’Association chinoise du fer et de l’acier (CISA).

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 14:49)

 

Production d’acier Chine à +9,2% en 2011

PARIS (MPE-Média) – La production d’acier chinoise s’est élevée à 683 millions de tonnes (Mt) d’acier brut en 2011, donnée en hausse de 9,2% sur un an, pour une capacité totale estimée à plus de 700Mt dans l’ensemble du pays, premier producteur d’acier du monde à l’origine de plus de la moitié de la production mondiale connue, apprend-on ce lundi sur le site web de l’Association chinoise du fer et de l’acier, la CISA.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 14:49)

 

Alcoa ferme trois sites en Europe, en Italie et en Espagne et deux aux USA

PARIS (MPE-Média) – Alcoa est sur le point de fermer trois de ses fonderies d’aluminium en Europe, à Portovesme (Italie), La Corogne et Aviles (Espagne) dans le cadre d’une restructuration de ses opérations de production d’aluminium primaire, annonce le groupe US via un communiqué de presse ce lundi 9 janvier 2011.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 14:49)

 

PARIS (MPE-Média) - L'enquête sur la faillite du broker US MF Global se poursuit à Chicago cette fois, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) examinant à présent les raisons pour lesquelles le Chicago Mercantile Exchange (CME), chargé de tirer la sonnette d'alarme en cas d'irrégularités dans les comptes des courtiers en matières premiêres, ne l'a pas fait lorsqu'il s'est avéré qu'1,2 milliard de dollars manquaient dans le dernier bilan d'octobre 2011.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 14:50)

 

Edito

God save the €urozone !

PARIS (MPE-Média) – MPE-Média vous souhaite une excellente année 2012, deux mille douze, rendez-vous compte ! Quelques jours après le 11/11/11, notre planète toute entière attend encore de pouvoir surfer sur la vague d’une vraie reprise espérée, méritée, jusqu’au 12/12/12 et bien au-delà.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 14:51)

 

PARIS (MPE-Média) – La problématique de la compétition mondiale autour des matières premières stratégiques est aux dires des grands consultants l’une des clés du développement, tant économiquement que géopolitiquement parlant, en particulier pour les "terres rares", ce qui n'est pas sans poser quelques questions graves sur le plan de l'approvisionnement futur des grands groupes français et européens. L’Institut Choiseul en a fait le thème d’un débat en décembre et de son dernier dossier « Géoéconomie » de la fin 2011.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 14:52)

 

PARIS (MPE-Média) - Le site internet d'ArcelorMittal a été hacké jeudi dans la nuit par un groupe nommé "anonymous" (vidéo ci-dessous).

Un dessin humoristique reprenant la symbolique d'Oncle Sam en l'inversant avec un "doigt d'honneur" au lieu du drapeau américain a également été installé sur le site de l'aciériste qui a porté plainte au Luxembourg, siège de la holding.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 14:56)

 

PARIS (MPE-Média) - Deux nouveaux permis d'exploration pétrolière ont été accordés début janvier à Total en Mauritanie, apprend-on par un communiqué du groupe.

L'un de ces permis est situé à 140km en mer à l'ouest des côtes mauritaniennes. Il s'étend sur près de 10.000 km2. L'autre est situé en terre à près de 1000km de Nouakchott, la capitale de cet état, au nord de deux "blocs" déjà exploités par Total dans le bassin de Taoudéni, dans le désert, en partenariat avec les sociétés SIPEX et Qatar Petroleum International.

Total distribue également du carburant dans 33 stations en Mauritanie.

C.J

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 14:57)

 
Plus d'articles...
Vendredi 23 Juin 2017
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Indice Rosamon

Indice Rosamon

Indice de confiance des
investisseurs à 12 mois

Liens commerciaux
Evènements MPE Média
se_module_calendrier_126 - style=default - background=postit
<<   201606<20175 Juin 2017 >20177   >>201806
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
126201706
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 116
Nombre d'articles : 2053
Liens internet : 12
Nombre de clics des articles : 2933816
Visiteurs

Visites aujourd'hui124
Visites hier408
Visites dans le mois9097
Total des visites472163
Qui est en ligne ?
Nous avons 305 invités en ligne