Accueil Industrie

BRUXELLES (MPE-Média) – Informé par la Commission européenne du fait que l’approbation de son projet de fusion-acquisition de la filiale Inoxum du groupe allemand ThyssenKrupp était conditionnée à sa séparation d’avec certains actifs en Europe, le producteur finlandais d’inoxydables Outokumpu a annoncé la semaine passée vouloir mettre en vente ses usines suédoises d’Avesta, Nyby et Kloster ainsi qu’une partie de son réseau de vente européen.

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:40)

 

PARIS (MPE-Média) – Les dirigeants des groupes Glencore et Xstrata se sont réunis chacun de leur côté ce jeudi afin de préparer leurs réponses respectives dans le projet de fusion des deux groupes engagé depuis plusieurs mois et reporté suite à un désaccord du fonds souverain du Qatar actionnaire de Xstrata qui réclamait une meilleure offre de la part de Glencore. Le groupe suisse Xstrata doit rendre public l’avis de ses actionnaires lundi 24 septembre au matin.

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:43)

 

SINGAPOUR (MPE-Média) – Le volume des swaps de minerai de fer – contrats virtuels de couverture risque sur des produits dérivés à terme – négociés par le Singapour Exchange (SGX) a bondi de 42% sur un mois en août après un mois de juillet déjà record, le niveau des options prises ayant dépassé pour la première fois les 10 millions de tonnes (20.000 lots) à la fin août, annonce The Steel Index, lui-même à l’origine d’un nouvel indiciel de référence soutenu par une société de trading basée à Londres, LCH Clearnet.

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:35)

 

PARIS (MPE-Média) – Le groupe Alstom et sa Division Renewable Power va fournir 68 éoliennes fabriquées au Brésil pour le groupe brésilien Casa dos Ventos CdV), un des principaux développeurs brésiliens sur le marché de l’électricité d’origine éolienne, annonce Alstom dans un communiqué.

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:35)

 

PARIS (MPE-Média) – Les prix des ferrailles ont légèrement augmenté courant août, dans une fourchette de 10 à 15 euros par tonne selon les qualités , indiquent les données rendues publiques par la Fédération Française de l’Acier et l’Union des Consommateurs français de ferrailles (UCFF). Mais ces prix ont de nouveau légèrement baissé depuis le début septembre d’environ 5€/t. en moyenne en Europe, la demande en produits longs n’étant pas repartie dans la plupart des régions comme à l’accoutumée dans la même période selon nos sources.

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:41)

 
Plus d'articles...
Mardi 25 Juin 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2581
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8295812
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui347
Visites hier249
Visites dans le mois8262
Visites dans l"année73696
Total des visites1747931
Qui est en ligne ?
Nous avons 123 invités en ligne