Accueil Industrie

PARIS (MPE-Média) – Les dirigeants des groupes Glencore et Xstrata se sont réunis chacun de leur côté ce jeudi afin de préparer leurs réponses respectives dans le projet de fusion des deux groupes engagé depuis plusieurs mois et reporté suite à un désaccord du fonds souverain du Qatar actionnaire de Xstrata qui réclamait une meilleure offre de la part de Glencore. Le groupe suisse Xstrata doit rendre public l’avis de ses actionnaires lundi 24 septembre au matin.

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:43)

 

SINGAPOUR (MPE-Média) – Le volume des swaps de minerai de fer – contrats virtuels de couverture risque sur des produits dérivés à terme – négociés par le Singapour Exchange (SGX) a bondi de 42% sur un mois en août après un mois de juillet déjà record, le niveau des options prises ayant dépassé pour la première fois les 10 millions de tonnes (20.000 lots) à la fin août, annonce The Steel Index, lui-même à l’origine d’un nouvel indiciel de référence soutenu par une société de trading basée à Londres, LCH Clearnet.

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:35)

 

PARIS (MPE-Média) – Le groupe Alstom et sa Division Renewable Power va fournir 68 éoliennes fabriquées au Brésil pour le groupe brésilien Casa dos Ventos CdV), un des principaux développeurs brésiliens sur le marché de l’électricité d’origine éolienne, annonce Alstom dans un communiqué.

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:35)

 

PARIS (MPE-Média) – Les prix des ferrailles ont légèrement augmenté courant août, dans une fourchette de 10 à 15 euros par tonne selon les qualités , indiquent les données rendues publiques par la Fédération Française de l’Acier et l’Union des Consommateurs français de ferrailles (UCFF). Mais ces prix ont de nouveau légèrement baissé depuis le début septembre d’environ 5€/t. en moyenne en Europe, la demande en produits longs n’étant pas repartie dans la plupart des régions comme à l’accoutumée dans la même période selon nos sources.

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:41)

 

LUXEMBOURG (MPE-Média) – Le PDG d’Aperam M. Philippe Darmayan a parlé mercredi 12 septembre aux participants d’une conférence récente de Metal Bulletin à Stockhölm, en Suède, de la volonté de son groupe de sortir du système de primes mensuelles d’extra-alliages pour se rapprocher de contrats spots ou à plus court terme, directement indexés sur les prix du nickel au LME, dont le bas niveau inquiète dans la période. Les primes d'extra alliages ont à nouveau baissé lors de leur publication à la fin août, suivant les prix du nickel au London Metal Exchange.

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:42)

 
Plus d'articles...
Dimanche 19 Janvier 2025
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2604
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8626062
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui226
Visites hier363
Visites dans le mois6747
Visites dans l"année6747
Total des visites1821885
Qui est en ligne ?
Nous avons 168 invités en ligne