WASHINGTON (MPE-Média) - GDF SUEZ Energy North America et Alstom ont signé fin juin un contrat portant sur la modernisation et la maintenance de quatre centrales au gaz naturel aux Etats-Unis (Texas et Massachusetts). Détails.

TURBINE_GT24:GT26_ALSTOM_WEB

La turbine à gaz GT24/GT26 (ph SD Alstom)

GDF SUEZ Energy North America a confié à Alstom un contrat de service à long terme visant à donner une flexibilité nouvelle à sa flotte de centrales électriques. Ce contrat signé le 28 juin, d’un montant de 360 millions d’euros (480 millions USD), porte sur la maintenance et la modernisation de quatre centrales au gaz naturel de GDF SUEZ. Ces centrales fonctionnent avec 14 turbines GT24/GT26 d’Alstom qui génèrent actuellement suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 3 millions de foyers au Texas et au Massachusetts, explique Alstom.

« Ce contrat de service souligne l’importance que nous accordons à ces leviers. Nous sommes heureux de collaborer avec Alstom afin de continuer à travailler sur ces sujets, sur le long terme », a déclaré M. Herman Schopman, PDG de GDF SUEZ Energy Generation Amérique du nord.

Pour les centrales de Midlothian and Hays au Texas et les centrales électriques de Bellingham et Blackstone dans le Massachussets, Alstom assurera la gestion et la fourniture des pièces de rechange, de la mise à disposition de conseillers techniques, ainsi que des opérations de maintenance sur les 14 turbines à gaz pendant toute la durée du contrat, poursuit Alstom que précise que la première phase de modernisation débutera à l’automne 2014.

La Rédaction

Voir aussi sur :

www.alstom.com

TARIFS_2013

Retour vers le haut

Mis à jour (Vendredi, 04 Novembre 2016 17:03)