PARIS (MPE-Média) - Des solutions sont en vue et les négociations engagées pour l'entrée de nouveaux partenaires industriels dans les sites Vallourec de Normandie et du Nord, Déville-les-Rouen près de Rouen et Saint-Saulve près de Valenciennes. Le ministre de l'économie M. Macron a répondu à ce sujet aux députés ce mercredi 20 janvier et en avait fait état huit jours plus tôt lors d'une réunion dédiée à la situation de la sidérurgie française et européenne.

 VALLOUREC_ST_SAULVE_02

La tuberie de Vallourec Saint-Saulve (Ph Archives MPE-Média)

Evoquée par un responsable syndical national de la CGT métaux le mercredi 13 janvier, lors de la table ronde précédant l'échange avec le ministre de l'économie Emmanuel Macron au sujet de la sidérurgie française, la cession éventuelle de l'aciérie et tuberie de Vallourec Saint-Saulve (Nord) à l'un des groupes candidats à sa reprise en tant qu'actionnaire majoritaire fait l'objet de fréquents allers-retours entre les dirigeants des deux groupes, apprend-on par une source proche du dossier.

Les annonces faites en Comité central d'entreprise la semaine dernière chez Vallourec ne permettant pas encore d'avancer de décision effective du groupe, il faudra attendre la mi-février selon nos informations pour connaître l'issue de ces discussions importantes pour l'avenir du candidat le mieux placé pour une prise de participation majoritaire à Saint-Saulve, le français Asco Industries, qui pourrait alors réorganiser sa propre production de produits pour le pétrole entre Saint-Saulve, son site des Dunes près de Dunkerque et celui de Fos-sur-Mer, expliquent les mêmes sources.

Le groupe Vallourec doit rendre public ses résultats pour 2015 le 18 février prochain.

C.J.

PUB_WEB_2016

Retour vers le haut