VARSOVIE (MPE-Média) – Les prix domestiques des ferrailles négociées en Europe sont supérieurs ces jours-ci à ceux pratiqués par les acheteurs d’autres régions du monde, apprend-on de plusieurs sources présentes à la Convention mondiale du Bureau International du Recyclage (BIR) en cours à Varsovie. Détails.

Le prix des ferrailles européennes continuent à augmenter ces derniers jours en Europe, au point de compliquer les choses pour les acheteurs basés au Proche-Orient, en Turquie, en Asie, nous confirment des sources présentes à la Convention d’automne du BIR.

« Il y a une différence d’environ 15 à 20 dollars par tonne entre les prix de vente à des acheteurs européens et ceux proposés par nos clients outre-mer, par exemple ceux des pays du Golfe ou ceux situés en Turquie », déclare un négociant basé en Allemagne.

« Cela n’est pas sans poser de problème pour nous, car la demande est là dans nos pays et nous sommes confrontés à une concurrence plus forte des acheteurs européens », renchérit un trader en ferrailles d’acier basé à Dubaï.

Cette situation récente et assez inédite depuis la crise de 2007 devrait rendre inutile les mesures envisagées par la Commission européenne de contrôler le volume des exportations de ferrailles vers d’autres régions du monde, le marché semblant s’auto-réguler en limitant de fait les volumes destinés à l’exportation.

Ce constat intervient au moment où l’inquiétude grandit chez les recycleurs qui sont habitués à pouvoir équilibrer leurs ventes entre les marchés européens d’un côté et ceux situés en Asie ou dans d’autres régions du monde.

Jo Gatsby

TARIFS_2013

Retour vers le haut