PARIS (MPE-Média) – Le premier ministre français M. Jean-Marc Ayrault est revenu à la charge par voie de presse samedi 1er décembre suite aux réactions pour le moins critiques des unions syndicales concernant son annonce de vendredi à propos d’ArcelorMittal Florange, en notant que les ministres en charge du dossier devraient s’assurer dans la durée de la tenue des engagements pris par le groupe.

BANDEAU_JSI_FFA_2012

« Après l’annonce de l’accord que le gouvernement a obtenu d’ArcelorMittal, des interrogations se sont exprimées du côté des représentants des salariés compte tenu de l’expérience passée. Le Premier ministre veillera scrupuleusement à la réalisation effective des engagements pris hier par ce groupe. Ils sont inconditionnels », a déclaré Matignon.

« Et le gouvernement utilisera tous les moyens de droit nécessaires en cas de non-respect. Ces engagements portent sur l’absence de plan social, sur des investissements d’au moins 180 millions d’euros sur le site de Florange et sur le projet ULCOS », poursuit le porte-parole de Matignon.

« Le gouvernement a obtenu ces avancées grâce à la pression des salariés et à la mobilisation de l’ensemble des ministres concernés par le dossier, particulièrement du ministre du redressement productif, M. Arnaud Montebourg, qui n’a pas ménagé sa peine pour chercher toutes les solutions possibles comme il le fait sur de nombreux dossiers particulièrement difficiles, contribuant ainsi à créer un rapport de forces favorable à la conclusion de l’accord », continue Matignon.

Le Premier ministre a demandé aux ministres du redressement productif, du travail, à la ministre chargée de la recherche et au ministre de l’économie et des finances « de s’assurer dans la durée de la réalisation des engagements pris. »

C.J.

TARIFS_PUBLICITES_MPE-MEDIA_2012

Retour vers le haut

Mis à jour (Samedi, 22 Octobre 2016 16:06)