- SITL 2025 du 1er au 3 avril Porte de Versailles
- JOURNÉE MONDIALE DU RECYCLAGE LE 18 MARS
- FEDERREC et A3M parlent « sidérurgie et décarbonation »
- Semaine des métiers du secteur nucléaire du 3 au 7/2
- Bio360 Expo spécial Bio-transition à Nantes les 5 et 6 février
- IN MEMORIAM : Michel Rousseau, Président de la Fondation Concorde
- INSEE : 79 % des déchets industriels tertiaires triés directement valorisés
PARIS (MPE-Média) – L’indicateur du climat des affaires est resté stable dans l’industrie en mars dernier et a augmenté d’un point dans les services et le bâtiment, a indiqué l’INSEE dans une note récente. Détails pour nos adhérents.
(Source INSEE)
L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques précise que les chefs d’entreprises interrogés en mars 2014 estiment que « le climat conjoncturel dans l’industrie reste stable par rapport au mois précédent » et que l’indicateur synthétique ne varie pas et se situe à sa moyenne de longue période.
(Source INSEE)
L’indicateur de retournement calculé au niveau France reste dans la zone indiquant une situation conjoncturelle jugée favorable par l’INSEE, voire en très légère hausse par rapport à février dernier et se situe désormais « dans la zone indiquant une conjoncture favorable.
Transport routier de marchandises
Dans le secteur du transport routier de marchandises et de la messagerie, le solde d’opinion relatif à l’activité passée est quasi stable, et reste supérieur à sa moyenne de long terme. Le solde relatif à l’activité prévue se redresse et se rapproche de son niveau moyen.
La Rédaction

Mis à jour (Samedi, 12 Novembre 2016 10:36)